Répondre

Re: acces au site

Gérald53
Tutor

acces au site

Bonjour,
j'utilise un Nas RND2000v2, j'ai perdu le mot de passe,

Je ne parviens pas à accéder au site. Le navigateur me renvoi une erreur "mauvaise version ...?".

Je ne parviens pas non plus à réinitialiser l'appareil à l'aide du bouton caché à l’arrière.
Reste t il une solution pour réutiliser cet appareil après avoir reformaté les 2 disques ? (j'ai pu sauvegarder mes données d'un autre support).

Cordialement,
Gérald

Message 1 sur 4
Loic44600
Luminary

Re: acces au site

Bonjour Gérard

Tu dois pouvoir accéder au menu d'administration lors de la réinitialisation du ReadyNas
Sur un ancien modèle comme ca je te conseille de télécharger/installer RAIDar qui va rechercher ton RND2000 sur ton réseau. Ce logiciel gratuit (dernière version 4.3.8 sauf erreur de ma part) recherche tous les ReadyNas sur le réseau et te permet d'accès à la page d'administration
Bon courage à toi

Loic

Message 2 sur 4
Gérald53
Tutor

Re: acces au site

Bonjour Loic et merci pour ta réponse.
Je me suis assuré d'avoir la dernière version de Raidar.
Le logiciel m'indique que les disques sont en bon état, mais que la racine est corrompue.
Je n'ai pas accès à la page d'administration et le système ne se réinitialise pas. Cela malgré de multiples essais.
C'est pour cela que j'ai essayé de reformater les disques, sans plus de succès.

Si tu glane quelques infos, je suis preneur.

Bonne journée,
Gérald

Message 3 sur 4
Loic44600
Luminary

Re: acces au site

Alors voila comment je procèderais si c'était mon équipement :
- prendre chaque disque, le monter sur un PC et supprimer les partitions avec la "Gestion des disques" de la "Gestion de l'ordinateur"

- remonter les disques sur le NAS
- appuyer sur le bouton Reset 

Loic44600_0-1713781176425.png

- faire un Factory Default

Loic44600_1-1713781279957.png
C'est radical mais surement très efficace 

Ensuite tu devrais le voir et y accéder dans RAIDar

J'espère juste que tu n'avais pas des données importantes dessus et que tu avais déjà fait d'autres sauvegardes

En ecrivant, je pense aussi à une autre solution : acheter un ReadyNas 102 à vraiment pas cher sur le Coin Coin pour remonter ton serveur mais sur un OS 6.x.x bien plus stable 

Désolé si j'écris comme je pense mais le temps me manque ce matin 😉

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 374 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation