NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
darmotus
Sep 23, 2023Aspirant
Problème de connection FTP à distance avec Readynas.
Bonjour,
Je souhaite me connecter à distance en FTP avec mon readynas et j’ai plusieur problème.
J’ai déjà attribué une adresse IP statique en IPV4 et en DHCP en IPV6 à mon readynas.
J’ai activé le service FTP ainsi que le service FTP dans mes dossiers.
Voici en photo ma configuration.
J’ai suivi ce tuto
configure-File-Transfer-Protocol-FTP
J’ai bien compris qu’il faudrait que je redirige le port 21 de mon routeur a mon serveur NAS ,
en regardant sur mon routeur j’ai touvé ou l’indiqué mais je ne sais pas le remplir.
Pouvez-vous m’indiquer ce qu’il manque ?
Merci
Cordialement
11 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- schumakuGuru - Experienced User
There is more, or much more required for operating FTP over a NAT connection/router than port 21/TCP:
Ideally, your NAT router does support the so called FTP-ALG (application layer gateway). Either way, the Use Masquerade Address must be enabled under the IPv4 NAT connection.
The passive port range is much to big for a NAT environment, probably cumbersome. Hard to state a number, I would not define more then 10 for a small number of FTP connection.
Keep in mind by far not all ftp clients can deal with passive ftp, or allow this by default.
For learning (and troubleshooting), I suggest you to start with an FTP client offering verbose insight of the connection, for example FileZilla.
Nothing of all this is specific to the legacy ReadyNAS. While IPv4 and NAT are the most common case, it's the most difficult one to understand and deploy mon ami.
- darmotusAspirant
Bonjour,
Merci, mais je n'ai pas réussi avec la réponse à résoudre mon problème.
J'ai seulement compris que c'était difficile et qu'il fallait utiliser Filezilla pour y parvenir.
J'aimerais vraiment avoir des explications simple car depuis que le readycloud ne fonctionne plus mon serveur ne me sert plus à rien.Je ne dois pas être le seul à être dans ce cas la ?
Cordialement.
- Manuel_ANETGEAR Moderator
Bonjour darmotus
Dans quel but souhaitez vous accéder à votre NAS à distance ?
1) Si il s'agit de synchronizer des équipements avec les partages de votre NAS, alors il y a plusieurs cloud à disposition comme Dropbox, Onedrive, Google drive ou Résilio Sync.
Un utilisateur de la communauté française a fait un petit guide sur l'utilisateur de Résilio Sync.
https://community.netgear.com/t5/Des-applications-et-Add-on/Synchroniser-simplement-vos-Ready-NAS/m-p/2259247
2) Si il s'agit d'accéder ponctuellement aux données de votre NAS en particulier depuis un ordinateur, vous pouvez par exemple envisager de simplement mettre en place un accès sur le GUI du NAS à travers votre routeur. Le menu "partage > Parcourir" vous permet de naviguer dans les répertoires et leurs contenus.
Pour cela, faites un transfert d'un port extérieur TCP de votre routeur (par exemple 8443) vers le port TCP 443 du NAS . Le GUI du NAS deviendra ainsi accessible depuis internet à l'adresse https://ip_static_du_routeur:port_externe/admin . De plus, il s'agit d'une communication sécurisée.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
- darmotusAspirant
Bonjour,
J'ai deux serveurs NAS que je synchronise entre eux avec résilio.
Et cela fonctionne.
Mais j'ai besoin aussi de récupérer des fichiers de temps en temps de n'importe ou.
alors je vais essayer la deuxième solution, cela devrait fonctionner.
Merci beaucoup- darmotusAspirant
j'ai essayer de configurer comme ceci sur la box
Et comme ceci sur le nas
Si je comprend bien mon adresse serai celle ci ?
http://192.168.1.240:21/admin
Mais cela ne fonctionne pas, une idée ?
Merci d'avance
- Manuel_ANETGEAR Moderator
Bonjour darmotus et Thanks schumaku !
L'accès ftp se fait avec un client ftp comme par exemple WinSCP.Les communications ftp ne sont pas encryptées par défaut, il est donc important de toujours utiliser ftps (TLS/SSL explicite encryption)
Pour ce qui est de l'accès au GUI, c'est une autre possibilité que je suggère mais différente du ftp.
Elle a l'avantage d'être encryptée par défaut mais pour cela il faudrait rajouter une 2ème redirection de port sur votre box.
Je rajouterais par exemple, port externes 8443, ports internes 443, IP 192.168.1.240.
Dans tous les cas, que ce soit pour ftp ou pour le GUI, l'adresse à utiliser pour accéder au NAS depuis l’extérieur n'est pas 192.168.1.240 mais l'adresse IP publique de votre box.
Par exemple, pour le GUI, l'accès se fera depuis https://adresse_publique_de_la_box:8443/admin.
Etes vous sur que votre fournisseur d'accès a attribué une IP statique à votre box ?
En espérant que cela puisse vous aider.
Bonne journée à vous,Thanks
Manuel A
Equipe Netgear- darmotusAspirant
Merci beaucoup,
Voici mon ip de mon routeur elle est statique.Ensuite dans les paramètres HTTPS j'ai bien le port 443 d'activé
Donc j'ai ajouté une 2ème redirection de port, port externes 8443, ports internes 443, IP 192.168.1.240.Et j'ai beau essayer et cela ne fonctionne pas.
http://192.168.1.1:8443/admin.
J'ai essayé avec l'adresse publique et en vainIl ne doit pas manquer grand chose...
Comment vérifier si les redirections fonctionnes ?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!