NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

skynet88's avatar
May 06, 2017
Solved

reset fatory ne fonctionne plus sur stora

Bonjour

J'ai remarqué que l'on ne peut plus faire de reset factory avec le stora, le serveur qui doit envoyer le firmware est KO ...

testé sur mes 2 stora donc je ne pense pas un problème matériel

j'ai voulu faire un reset car le stora fonctionnait étrangement lentement en accès windows, des temsp de réponses très lents.

pensant à un fichier corrompu, j'ai voulu faire un reset factory, mais je me retrouve avec 2 stora qui ne fonctionen plus ...

Avez vosu une idée ou les boitiers sont obsolètes ?

D'ailleurs en lisant sur internet on peut voir sur les forums US que c'est un problème qui se rencontre de plus en plus depuis le 29/04/2017

Etant donné que le nas est normalement là pour sécuriser nos données, aucune informations de netgear, il faudrait, si pas de solutions, se regrouper et imposer à netgear de trouver une solution ou de faire un changement de matériel .... même si hors garantie ...

Si quelqu'un a une idée ???

et si quelqu'un a un téléphone de hotline de netgear je prends aussi.

bien cordialement

47 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Tu as des examples de topics US avec ce genre de discussion ?

Je pense qu'il ne sera pas évident pour toi d'avoir une réponse en Français ici, mais je veux bien rechercher un peu.

Le Stora est "end of life" depuis un bon bout de temps, mais je ne pense pas que ça coûterai cher à NETGEAR de laisser le serveur tourner (si possible).

Pour contacter le Support, fais le depuis ton compte MyNETGEAR. Au besoin, sélectionne l'option "j'ai besoin d'aide pour sélectionner un produit à acheter". Ils pourront te confirmer le statut officiel concernant le Stora et t'indiquer la gamme de remplacement le cas échéant.

• skynet88's avatar
      skynet88
      Tutor

merci jak0lantash

donc c'est le serveur axentra qui est ko ... étrange que pas d'autres produits netgear ne se soient manifesté car axentra est bcp présent chez d'autres marques ?

merci encore  de l aide

skynet

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour harson ,

Malgré ma jalousie je vous souhaite de bonne vacances et revenez nous voir en rentrant!

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

• Fouzman's avatar
      Fouzman
      Aspirant

Bonjour

J'ai le même probléme suite à une tentative de reinialiser mon stora le serveur de mise a jour du firmeware ne répond pas et je n'ai plus accées à mes fichiers :(

Y'a t'il une autre solution auprés de Netgear ? je vais essayer de les appeler.

Merci.

• skynet88's avatar
        skynet88
        Tutor

Bonjour

J'ai remarqué que l'on ne peut plus faire de reset factory avec le stora, le serveur qui doit envoyer le firmware est KO ...

testé sur mes 2 stora donc je ne pense pas un problème matériel

j'ai voulu faire un reset car le stora fonctionnait étrangement lentement en accès windows, des temsp de réponses très lents.

pensant à un fichier corrompu, j'ai voulu faire un reset factory, mais je me retrouve avec 2 stora qui ne fonctionen plus ...

Avez vosu une idée ou les boitiers sont obsolètes ????!!!!!

D'ailleurs en lisant sur internet on peut voir sur les forums US que c'est un problème qui se rencontre de plus en plus depuis le 29/04/2017

Etant donné que le nas est normalement là pour sécuriser nos données, aucune informations de netgear, il faudrait, si pas de solutions, se regrouper et imposer à netgear de trouver une solution ou de faire un changement de matériel .... même si hors garantie ...

Si quelqu'un a une idée ???

et si quelqu'un a un téléphone de hotline de netgear je prends aussi.

bien cordialement

• Bonjour

Mon STORA est de nouveau fonctionnel. Merci !

Par contre, a quoi devons nous nous attendre pour l avenir ? Car si Netgear ne souhaite pas maintenir stora.com, n est il pas possible de mettre a disposition une solution de reset offline ? (Reinitialition pour USB ou ethernet)

Cordialement
    • Polarh's avatar
      Polarh
      Aspirant

Bonjour Jeff

A quelle date vous avez fait votre recovery ? le vendredi 19 ?  ou après ?

Merci

Polarh

• Jeff_90's avatar
        Jeff_90
        Tutor

Bonjour,

Recovery efffectué le dimanche 20.

Cordialement.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More