Répondre

Re: Réseau maillé

hseb2
Follower

Réseau maillé

Bonjour,

 

Je souhaite pouvoir relier 3 bâtiments au sein du meme wifi.

 

La fibre arrive au bâtiment A

Le bâtiment B est distant de 50 m du bâtiment A

Le bâtiment C est distant de 75 m du bâtiment A

 

Le bâtiment B fait 480 m2, il est composé de salles de formation, d'une petite cafétériat et d'une salle de conférence de 125 m2 (80 à 100 places). 120 à 150 personnes pourront se connecter en simultané les jours de plein remplissage. Il ne dispose pas de cablage RJ45

 

Le bâtiment C fait 405 m2 et est composé de 10 bureaux individuels (occupés par des startups) et 2 salles de réunions. 50 à 80 personnes pourront s'y connecter en simultané. Il ne dispose pas de cablage RJ45

 

Le bâtiment A principal, fait 560 m2 sur 2 niveau (RDC + 1er). Il est composé de salles de formation et salles de réunion. 60 à 110 personnes peuvent s'y connecter en simultané. Toutes les pièces sont cablés RJ45.

 

Quels équipements netgear me conseillez vous pour réaliser un réseau unifié wifi maillé avec portail captif et possibilité de gérer à la journée/semaine/mois les accès internet des utilisateurs ?

 

Merci d'avance

 

Sébastien

Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réseau maillé

Bonjour @hseb2,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Je vérifie rapidement une information et je reviens vers vous au plus vite.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Réseau maillé

Bonjour @hseb2 

 

Le mieux serait de partir sur la solution Insight https://www.netgear.fr/insight/default.aspx

La solution inclue du cloud management, portail captif, point d'accés wifi, wifi mesh, switch...

Je te conseilles d'appeler le service commercial Netgear et ils vont pouvoir tout t'expliquer et dimensionner correctement la solution: http://www.netgear-reponserapide.fr/

 

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 797 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation