Répondre

Re: Suppression d'un utilisateur Cloud ou modification de mot de passe

JeeperG
Aspirant

Suppression d'un utilisateur Cloud ou modification de mot de passe

Bonjour à tous,

Je dois absolument modifié le mot de passe de mon NAS RN102 car celui-ci est corrompu.

Lorsque je suis la procédure, un pop-up m'indique de me rendre sur "ready cloud" qui n'existe plus.

Sur le forum US, https://community.netgear.com/t5/Using-your-ReadyNAS-in-Business/Remove-readycloud-users/m-p/2335016 il est indiqué que celà pourrait être possible avec le version 6.10.10

Mais je ne trouve pas la manière de le faire.

Pourriez vous m'aider ?

Merci à vous,

Message 1 sur 14
Loic44600
Luminary

Bonjour @JeeperG,

Je serais toi, je referais entièrement mon ReadyNas en restant en OS 6.10.9

Et pour utiliser une VRAIE synchro et non un Cloud d'aller sur ce lien https://community.netgear.com/t5/Des-applications-et-Add-on/Synchroniser-simplement-vos-Ready-NAS/m-... 

Bonne continuation à toi et bonnes fêtes 😀

Message 2 sur 14
JeeperG
Aspirant

Bonjour,

En fait, j'ai jeté l'éponge. Trop risqué de rester chez NETGEAR pour du NAS.

La mort dans l'âme, le le remplace par un QNAP. L'interface QTS, c'est le jour est la nuit.

De plus, il y a beaucoup d'application chez ce fabricant.

Je n'ai pas voulu aller chez Syno. QNAP me semble plus haut de gamme et plus pro.

Cdt,

Message 3 sur 14
JoVe34
Guide

Bonjour,

J'ai le même besoin que JeeperG de suppression d'utilisateurs CLOUD, sur un ReadyNAS 424 (27 To en RAID5), mais je reçois le message suivant :

JoVe34_0-1739592284487.png

Or, je ne peux plus accéder à ReadyCLOUD !!! Mais je ne peux pas comme lui, changer de serveurNAS. Alors, cher Loic44600 pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour refaire entièrement mon ReadyNas sur lequel il y a 2,7 To environ, en restant en OS 6.10.9, et ensuite, utiliser une VRAIE synchro et non un Cloud ? Je suis allé sur le lien https://community.netgear.com/t5/Des-applications-et-Add-on/Synchroniser-simplement-vos-Ready-NAS/m-... et j'ai installé Résilio Sync MAIS, le serveur "mouline sans arrêt pendant des jours et finit par se bloquer ... Pourriez-vous me dire comment faire, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Message 4 sur 14
Loic44600
Luminary

Bonjour @JoVe34 

Avant toute chose, peux tu préciser : 
- as tu 2,7To de données sur une capacité de 27To ?
- as tu un seul ReadyNas ?
- quel(s) modèles(s) ? 
- quel(s) OS ?
- quand tu dis que ResilioSynch tourne pendant des jours et se bloque, c'est le téléchargement du logiciel ? 

On va essayer de t'aider 😉

Loic

Message 5 sur 14
JoVe34
Guide

Bonjour Loic,

Merci de votre réponse et de me proposer de m'aider.

Je vais bien sûr préciser les points : 
- as tu 2,7To de données sur une capacité de 27To ?

Il s'agit d'un ReadyNAS 424 qui permet donc d'accueillir 4 disques : ici, 4 disques de 10 To chacun, montés  en un seul volume (malheureusement, et non crypté), en RAID5, pour un espace utile de 27,7 To.
- as tu un seul ReadyNas ?

Oui. Un seul. Que j'ai choisi chez NetGear, début 2022 ... justement, pour les facilités d'accès à distance au serveur liées à l'existence de ReadyCLOUD. Depuis, le 1er juillet 2023, je galère pour retrouver un usage de ce serveur autrement que comme un simple disque "local" de stockage...
- quel(s) modèles(s) ? 

Il n'y en a qu'un : ReadyNAS 424 de NetGear.
- quel(s) OS ?

l'OS du serveur = Micrologiciel (firmware) : 6.10.9 (j'ai été obligé de le downgrader depuis le 6.10.10 car cette dernière version interdisait toute installation d'application, dont Résilio Sync...). J'ai lu cette nuit, sur le site de la communauté, que sous 6.10.10, il devrait être possible de supprimer les utilisateurs CLOUD, mais comme vous disiez "qu'il était préférable de réinstaller de novo, le NAS", je préfère suivre vos conseils, surtout si vous m'aidez, car je ne suis pas un familier des questions de VPN, de RSync ou autre service SSH...
- quand tu dis que ResilioSynch tourne pendant des jours et se bloque, c'est le téléchargement du logiciel ? 

Non, le téléchargement du logiciel n'a duré que quelques secondes. Son installation s'est faite sans souci, je crois. C'est la version 3 qui est installée :

JoVe34_0-1739614037960.png

car elle devrait permettre de synchroniser tous mes appareils et de faire jouer au NAS le véritable rôle de serveur (y compris à distance, pas seulement en "local" ...), et de "partager" certains dossiers avec des utilisateurs invités à travers le WEB. En tout cas, c'est ce que pensais avoir compris : pour "une VRAIE synchro et non un Cloud".

Et, c'est quand je clique sur le bouton pour activer Résilio Sync et la lancer, que le NAS se met à "mouliner" . On entend les disques faire de rapides accès, sans arrêt pendant plus d'un jour (à 2 reprises, c'est arrivé). Mais, je ne sais pas ce qui se passe en réalité (!!), car le NAS finit par se bloquer : je ne peux plus y accéder. Il est calme, les 4 leds des 4 disques sont toujours allumées, mais aucun moyen de le "réveiller" ! Une seule façon de faire : forcer l'extinction. 

Et quand il redémarre, il repart dans des accès rapides aux disques : très difficile d'intercepter les processus, pour pouvoir mettre Resilio Sync "off", notamment ! En tout cas le ReadyNAS apparaît bien dans la liste des appareils synchronisés avec la même personne :

JoVe34_0-1739618706466.png

Comme vous pouvez le voir, les autres appareils sont des Mac (OS Sonoma 14.7.3) et iOS 18.3.1.
Donc, actuellement, j'ai lancé vers 6h00 du matin une sauvegarde complète sur un disque USB face Avant (c'est assez lent : environ 850 Go transférés ...), et je suis prêt à suivre tous les conseils que vous me donneriez.
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement,

Message 6 sur 14
Loic44600
Luminary

ok @JoVe34  😊

alors déjà je ne vois pas les copies d'écran que vous m'envoyez à travers le forum mais pas grave 

as tu ouvert un compte gratuit chez Resilio ? comme indiqué sur ce lien https://community.netgear.com/t5/Des-applications-et-Add-on/Synchroniser-simplement-vos-Ready-NAS/m-... 

j'ai essayé la sauvegarde bien port USB en façade ou à l'arrière et personnellement je déconseille : c'est long et si la liaison coupe comme régulièrement faut recommencer ...
je te conseille plutot de faire tes sauvegardes à travers le réseau même si ca peut paraitre long ... et à faire paquets par paquets 

donc ce que je ferais c'est :
- copier toutes mes données sur un disque externe (via le réseau donc) déjà pour avoir une sauvegarde sure
- ensuite, je réinitialise totalement le ReadyNAS comme pour repartir à zéro
- rester en OS 6.10.9 (c'est la meilleure pour moi)
- je monte Resilio V3 sur le ReadyNAS, j'enregistre bien ma licence avec le fichier.btskey
- j'installe le client Resilio sur un ordinateur, téléphones et tablettes (je ne connais pas le Mac)
- et normalement ca fonctionne 

Attention : synchroniser 2.7To avec un téléphone par exemple n'est pas une bonne idée, moi je préfère synchroniser ce qui est nécessaire donc un partage spécifique
Essaie déjà avec un partage spécifique dans lequel tu mets quelques fichiers car possible que ton problème vienne de la

Dernièrement j'ai monté 3 modèles ReadyNAS 424 avec des disques de 10To : ca fonctionne parfaitement 

Bon courage à toi 😉

Message 7 sur 14
JoVe34
Guide

Bonsoir Loic,

Tout d’abord un immense merci, Loïc, pour avoir pris le temps de me renseigner aussi utilement. Je vais répondre aux différents points dans le texte.

alors déjà je ne vois pas les copies d'écran que vous m'envoyez à travers le forum mais pas grave 

Ah, désolé. Dois-je essayer de les ajouter dans le cadre réservé aux dépôts, dans un prochain post ?

as tu ouvert un compte gratuit chez Resilio ? comme indiqué sur ce lien https://community.netgear.com/t5/Des-applications-et-Add-on/Synchroniser-simplement-vos-Ready-NAS/m-... 

Oui, j’ai ouvert un compte chez Resilio® et j’ai obtenu une licence « Resilio Sync.btskey » que j’ai placée dans le dossier Resilio-Sync du NAS. C’est super, avec la version 3, gratuite, en plus ! Mais, à la réflexion, j’ai pensé que peut-être mes soucis du serveur (qui semblait « tourner en rond » de longues heures avant de rester totalement « inerte »), venaient des différences qui existent forcément entre les « autorisations » accordées à l’identité (admin) établie sur le ReadyNAS (quand ReadyCLOUD fonctionnait, que l’on ne peut absolument pas changer, aujourd’hui !), et celles qui découlent de l’identité obtenue auprès de Resilio®, en 2025. Et ce, d’autant que j’ai obtenu cette licence auprès de Resilio®, depuis l’appli d’abord installée sur mon MacBook Pro (le PC qui me sert à ouvrir la « page administrateur du ReadyNAS »). Ce n’était sûrement pas une bonne idée : il aurait peut-être mieux valu que je l’obtienne d’abord depuis l’application Resilio-Sync installée le ReadyNAS, puisque c’est lui qui doit servir de « serveur de fichiers » ! Et ensuite, que j’utilise cette identité pour synchroniser mes appareils (portable et mobile, qui n’ont pas de capacité de stockage et sur lesquels je pourrais, comme vous le conseillez plus bas, créer des dossiers en « partage spécifique » ?). Dans votre exemple, ci-dessous, il semble que c’est comme ça que vous ayez procédé, non ?

j'ai essayé la sauvegarde bien port USB en façade ou à l'arrière et personnellement je déconseille : c'est long et si la liaison coupe comme régulièrement faut recommencer ...
je te conseille plutot de faire tes sauvegardes à travers le réseau même si ca peut paraitre long ... et à faire paquets par paquets

Quand vous dites « paquets par paquets », c’est en utilisant la sauvegarde « ReadyDR », c’est ça ?

donc ce que je ferais c'est :
- copier toutes mes données sur un disque externe (via le réseau donc) déjà pour avoir une sauvegarde sure

D’accord, je vais refaire la sauvegarde via le réseau, vous avez raison. Là, c’est vraiment très long (à 32,6 Mo/s !!!).

- ensuite, je réinitialise totalement le ReadyNAS comme pour repartir à zéro

Je n’ai jamais procédé à une telle RàZ de mon NAS depuis son installation, qui ne m’avait pas posé de problème, il y a près de 3 ans, et j’espère que ça sera encore le cas ici. Je me pose quelques questions pour ne pas regretter après : Voir ci-dessous*.

- rester en OS 6.10.9 (c'est la meilleure pour moi)

Oui, bien sûr, car la 6.10.10 ne permet aucune installation d’applis (donc pas de Resilio !)

- je monte Resilio V3 sur le ReadyNAS, j'enregistre bien ma licence avec le fichier.btskey

Donc, c’est bien dans ce sens-là qu’il faut procéder : Resilio Sync first sur le NAS !)

- j'installe le client Resilio sur un ordinateur, téléphones et tablettes (je ne connais pas le Mac)J’ai observé que l’installation de Resilio-Sync s’accompagne toujours, de la création d’un dossier Resilio Sync dans le dossier « utilisateurs ».

- et normalement ca fonctionne

Yes !

Attention : synchroniser 2.7To avec un téléphone par exemple n'est pas une bonne idée, moi je préfère synchroniser ce qui est nécessaire donc un partage spécifique

En fait, c’est le dossier Resilio Sync de chaque appareil/device, qui doit être mis en « partage spécifique » ? Sauf sur le NAS ? Je crois que par défaut, sur les portables, c’est le cas, non ?

Essaie déjà avec un partage spécifique dans lequel tu mets quelques fichiers car possible que ton problème vienne de là. Dernièrement j'ai monté 3 modèles ReadyNAS 424 avec des disques de 10To : ca fonctionne parfaitement

Super, c’est très encourageant, surtout que je suis avec le même matériel (mais un seul NAS !) ! Merci

Bon courage à toi  😉

* 7 questions pour m'éviter de faire des erreurs coûteuses en temps :

1) « réinitialiser totalement » : cela veut dire « reformatter » le volume ? Y a-t-il un intérêt à créer un volume « crypté » ? Pour plus de sécurité (?), puisqu’il semble que l’encryptage doive-t-être fait au formatage ? Le RAID 5 est-il recommandé ?

2) Est-ce préférable de ne créer qu’un seul volume ou plusieurs, en le partitionnant ?

3) Et si plusieurs, le NAS se comporterait comme un seul serveur, avec une seule licence ?

4) Le micrologiciel 6.10.9 devra bien sûr être réinstallé, mais si plusieurs volumes, sur chacun d’eux ?

5) Resilio Sync est-il capable de régler tous les problèmes d’accessibilité ou bien, les réglages de « partage » du ReadyNAS doivent-ils être réglés d’abord ? D’ailleurs, ça me fait un peu peur si c’était le cas … J’avoue que je ne suis sûr de rien : quels « services » doivent-ils être activés ? J’ai lu dans l’assistance Résilio que le partage reposait sur le SSH. Et là, je ne sais pas si c’est parce que les réglages de partage de RaedyCLOUD (que je cherche à éliminer en suivant vos conseils) sont à l’origine de ce problème rencontré, mais quand je clique sur « activer » le Service SSL, un pop-up m’alerte : « Remarque : NETGEAR est susceptible de refuser de vous fournir une assistance si vous avez activé l’accès SSH root ». Que doit-on faire ? Le NAS, sans RedyCLOUD, a-t-il encore des fonctions de partage sur Internet® ?

6) L’adresse IP de raccordement au réseau (DNS) de la Box sur laquelle le NAS est relié par une bretelle, peut-elle poser un pb si elle change ? Faut-il recourir à un fournisseur de DNS dynamique ?

7) comment est assurée la sécurité des données qui transitent sur le Net ?

Message 8 sur 14
Loic44600
Luminary

Bonjour @JoVe34 

Merci pour ces précisions qui me donnent l'impression que le problème n'est peut être pas (j'ai bien dit peut être) où tu penses
Bon déjà, faire une sauvegarde sur un disque n'est pas inutile 

Peux tu essayer quelque chose ? 
- créer un partage de test sur ton ReadyNAS 424 sans aucune sécurité et en lecture / écriture (ce qui est par défaut finalement)

- y mettre quelques fichiers
- récupérer la clé de partage (lecture / écriture) comme indiqué dans ce post https://community.netgear.com/t5/Des-applications-et-Add-on/Synchroniser-simplement-vos-Ready-NAS/m-... 
- mettre la clé de partage sur le Resilio de ton ordinateur
- regarder le monitoring des flux comme indiqué dans le précédent post et attendre un peu 

En écrivant mon message, je me demande si ton problème n'est pas lié aux droits que tu donnes. En essayant déjà avec un partage de test, on va vite être fixé. Si tu peux éviter de redéployer ton ReadyNAS 424 il faut éviter 😉

Je répondrai à tes différentes questions plus tard lorsque j'aurai plus de temps pour moi

Bonne journée 😊

Message 9 sur 14
Loic44600
Luminary

J'ai relu ton message @JoVe34 et j'y réponds 

Pour les copies d'écran, j'utilise juste la fonction Copier / Coller mais on va s'en passer 😉

Pour la licence, je suis parti du ReadyNAS en effet mais j'utilise peu les fonctionnalités avec des ordinateurs, tablettes ou smartphones. Je dirais que ca n'a pas vraiment d'importance.

Lorsque je dis paquets par paquets, c'est simplement dossiers par dossiers. Faisons simple 😊

Le dossier Resilio Sync doit servir à l'application, donc il faut laisser
Mais ce sont tes propres partages et dossiers qu'il faut synchroniser, pas le Resilio Sync. Les clés que tu vas créer, c'est sur tes dossiers à toi.

Pour les disques de 10To, ca fonctionne parfaitement. J'ai juste eu la surprise sur un ReadyNAS que le caddie ne se verrouillait pas ... à quelques millimètres près. Mais il faut retenir que ca fonctionne parfaitement avec du 10To et surement plus.

Lorsque je dis "réinitialiser totalement", c'est supprimer toute la configuration du ReadyNAS et repartir comme si tu venais de le recevoir. Ca impressionne les premières fois lorsqu'on fait ca mais n'oublie pas que tu as fait une sauvegarde au préalable sur disque externe. Par exemple, mon ReadyNAS principal a eu des problèmes de disques durs car je n'en prenais pas soin et je n'utilisais pas les outils prévus à cet effet (voir https://community.netgear.com/t5/Utiliser-votre-ReadyNAS/Prenez-soin-de-vos-disques-durs/m-p/2430065..., j'ai donc du tout réinstaller avec des disques neufs mais j'étais rassuré car mes données existaient toujours quelque part). Et crypter le volume n'a pas grand sens pour moi.

Toujours pour le volume, il faut laisser un volume. C'est ensuite à ton ReadyNAS de gérer les données tout seul.
Sachant que l'OS 6.10.9 ne porte que sur le ReadyNAS et non les volumes.

Resilio a l'avantage de faire simple. Pas de SSH sauf si tu veux accéder à l'administration de l'extérieur. ReadyCloud et Resilio sont bien à séparer, ils n'interfèrent pas entre eux. L'adresse IP publique de ta box n'a aucune importance, c'est la clé Resilio qui est importante. Retenir que Resilio c'est du Peer To Peer, donc les flux vont directement de ton ReadNAS vers ton ordinateur par exemple et de manière cryptée déjà : c'est un gage de sécurité. Pour reformuler et avec ReadyCloud, les données partaient sur internet et on ne sait pas trop où justement, alors que Resilio et le Peer To Peer il n'y a pas d'intermédiaire comme un cloud, des sites passerelles, etc ... 

Allez courage, tu as de quoi faire mais je suis sur que tu vas trouver la solution en commençant simplement avec un partage de test, quelques fichiers, sans autorisation ... Et tu vas vois que ca fonctionne 😉 

Message 10 sur 14
JoVe34
Guide

Cher Loïc44600,

YES !!! Grâce à tes 2 derniers posts, je crois que ça marche !!! En tout cas, j'ai dû réinitialiser toutes les "autorisations" du ReadyNAS pour retrouver l'état "standard" (ie : access to anonymous), du dossier resilio-sync :

JoVe34_0-1739850549608.jpeg

En effet, je ne pouvais pas tenter le test suggéré car ce dossier était barré d'une croix rouge (je n'avais jamais vu ça) et il m'était même indiqué "non partagé" !

JoVe34_1-1739850942554.gif

JoVe34_2-1739850959522.gif

Vos 2 posts m'ont permis de comprendre qu'il fallait laisser faire l'appli : je croyais à tord que seuls les dossiers placés dans le dossier résilio-sync allaient être synchronisés : après avoir restauré les autorisations, j'ai lancé résilio sur le serveur NAS, sans vouloir tout régler par moi-même, et là, MIRACLE, le NAS s'est mis à turbiner mais, progressivement, j'ai vu apparaître les dossiers (TOUS les dossiers de mon NAS) sous forme d'icônes à 0 Ko (placeholders) sur mes appareils "synchronisés" ! Et en cliquant sur l'un d'eux, il se télécharge instantanément ! Si je le mets à la poubelle, il réapparaît sous forme de placeholder sans taille !!! 

JoVe34_3-1739852594636.jpeg

Et, cette fois, le NAS ne s'est toujours pas arrêté/bloqué comme c'était le cas les 3 premières fois !!! 

Merci, Merci !

Il n'y a plus que la question des "clés" de partage avec autrui que je n'ai pas réussi à "récupérer" pour leur permettre individuellement d'accéder aux seuls dossiers partagés.

Bonne soirée

Message 11 sur 14
Loic44600
Luminary

Bonjour @JoVe34 

Content que tu ais pu remettre en route ton système sans avoir à réinitialiser le ReadyNAS

Comme tu as pu le voir, il faut faire confiance à Resilio car il gère tout un tas de paramètres et de fonctionnalités pour toi
Je repensais à une chose .. Tu es sur une licence gratuite mais la licence payante (désolé) apportent d'autres fonctionnalités supplémentaires dont les autorisations. Je ne peux pas t'en dire plus car je suis sur une licence gratuite mais tu peux jeter un coup d'oeil dessus 😉

Si tu as besoin, n'hésite pas ... Au plaisir 😊

Message 12 sur 14
JoVe34
Guide

Bonsoir @Loic44600,

Oh là là ! Désolé de devoir vous importuner à nouveau ! Je me suis emballé un peu trop vite...

J'avais laissé le ReadyNAS compléter sa synchronisation pendant la nuit après mon test réussi d'hier, mais ce matin, il était toujours en train de mouliner ... à je ne sais pas quoi faire ??? Encore maintenant, ça fait plus de 24 heures qu'il mouline, aussitôt que j'active ("lance") l'appli Resilio sync sur la fenêtre du NAS. Il ne semble plus vouloir s'arrêter (se bloquer comme avant), mais, jamais la pastille grise devant son nom dans la liste de mes "appareils synchronisés" (reliés avec ma seule identité), ne passe au vert, comme c'est le cas INSTANTANÉMENT pour mes autres devices dès qu'ils sont allumés et que Resilio Sync est lancé !

JoVe34_1-1740011372790.png

Pire que cela, j'ai cru un temps que jamais je ne parviendrais plus à rentrer sur la page administration du NAS qui me refusait l'accès pour des raisons obscures (pour moi !). Je ne saurais pas expliquer comment j'ai fini par réussir à y accéder, mais là, j'ai des choses étranges encore qui ont sûrement un sens pour vous, et qui vous donneront la solution définitive pour me tirer d'affaire ! Quand je lance Sync® sur la page "Applications/Resilio Sync" 

:

JoVe34_2-1740011603802.jpeg

Se pourrait-il qu'il y ait des conflits de protection des données par le NAS, du fait de l'existence d'un utilisateur à mon nom, qui est administrateur au même titre qu'admin, qui a été créé pour gérer les "partages via ReadyCLOUD" (donc avec mon adresse mail comme identifiant et dont l'icône dans la liste des USERS est un bonhomme avec une clé, DANS LE NUAGE, qui interdiraient la synchronisation que tente de faire sans relâche Sync® ? En tout cas, les image de certains messages me font penser à une telle situation et que je ne peux vraiment pas supprimer car ReadyCLOUD n'existe plus !

Il s'agit notamment de l'absence d'un mode de connexion pour le NAS dans l'appli Sync® sur le NAS :

JoVe34_5-1740012510780.jpeg

Et comme Chrome® m'alertait chaque fois que j'essayais de me loguer par Sync® depuis un portable, en me précisant que l'adresse n'était pas sécurisée, je suis allé chercher les infos derrière ces messages : 

JoVe34_4-1740012413077.jpeg

La synchronisation qui devrait s'effectuer sans problème aucun, est BLOQUÉE, pour cette même raison de risque de perte de confidentialité des data !!!

Pouvez-vous me confirmer, s'il vous plaît, si il y a une autre façon de faire que de réinitialiser complètement le "système" ? Ou même, si pour vous, il y aurait un moyen d'utiliser le NAS, non pas comme un serveur (qui cause ces conflits), mais comme une surface de stockage (27 TB !), reliée par USB/iSATA, à un ordi qui resterait "on" tout le temps ? Ou bien faut-il passer à la version "Pro" de Sync®, comme vous me le suggériez ? Mais cela ferait-il disparaître les problèmes rencontrés ?

Merci encore,
Cordialement,

Message 13 sur 14
Loic44600
Luminary

Bonjour @JoVe34 

Je te fais une réponse rapide faute de temps ce matin

Lorsque ton ReadyNAS synchronise, vois tu ce genre de graphe dans Resilio (en pièce jointe) qui te permet de voir l'évolution des flux ? Vois tu l'évolution de tes logs dans l'interface Resilio (tu vois tous les fichiers qui ont été synchronisés) ? 
Tu synchronises avec ton ordinateur ou ton téléphone ? 

Pour les lenteurs d'accès à l'interface d'administration, ca s'explique
Tu passes tellement de données à travers ton réseau que tu peux avoir des lenteurs pour accéder à l'interface 

Tiens moi au courant mais je ne suis pas spécialement surpris car tu synchronises 2.7To. De mémoire et entre 2 ReadyNAS sur le même site, il faut plusieurs jours pour synchroniser l'équivalent de 10To 😊

Mais regarde tes logs et ton graphe dans Resilio et n'oublie que c'est de l'incrémentiel, donc la 1ère synchronisation est toujours très longue 😉

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 411 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation