Répondre

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Goten999
Tutor

Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour à tous,


Je viens pour exposer un problème incompréhensible. J'ai deux caméras IP (TrendNet et Dahua). Dans le but d'ajouter un portier vidéo prochainement, j'ai chercher à ajouter un petit Switch 5 ports PoE, afin de supprimer mes injecteurs PoE.


J'ai tenté un Tenda, qui ne fonctionne qu'avec la Dahua, et encore que 8h, après obligé d'éteindre le switch un petit moment pour que ça refonctionne.


Puis après un DLink, mieux, la Dahua fonctionne H24, mais dès que la TrendNet est connectée, tout s'arrête ...


Alors troisième switch, un TrendNet, puisque c'est la caméra TrendNet qui semblait poser problème. Là c'est mieux, les deux fonctionnent, mais après 8 ou 10 heures d'utilisation, elles s'arrêtent l'une après l'autre ...


Je ne sais plus quoi tester, mon switch principal est un Netgear manageable et j'en suis très content, et franchement j'ai envie de tenter un Netgear, mais lequel choisir ? Il ne semble pas que le problème soit lié à la puissance, les caméras font 5W et 5,1W et tous les switchs précédents étaient compatibles avec les normes 802.3af et 802.3at.


Le problème est d'ailleurs peut-être lié au fait que mes caméras ne soient pas exactement sur la même norme, l'une uniquement "af" et l'autre en "af ou at". Et c'est quoi ce bloquage au bout de 8h ?


Existe t-il un switch PoE Netgear qui propose une prise en charge différente des normes par port ? Ou si vous avez une autre idée du problème ...

 

Merci !

Message 1 sur 11

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour @Goten999,

 

Je vous confirme que les switchs qui supportent les normes "at" et "af" peuvent supporter en même temps ces deux normes.

 

Le switch GS110TPv3 est un switch qui pourrait vous convenir. Vous auriez la possibilité d'avoir une vue de vos consommations et affiner les réglages si nécessaire.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 11

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour @Goten999,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous également vérifier le budget PoE total des caméras et des switchs ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
Goten999
Tutor

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour, oui évidement ... les deux caméras font un total de 5+5,1, soit 10,1W et tous les switch de cette catégorie font entre 55 et 63W.


 

Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour @Goten999,

 

Avez-vous vérifié au niveau de vos caméras s'il n'y a pas un réglage qui ferait qu'elles se déconnectent après une certaine durée ? 

Vous avez essayé avec 3 switchs et le problème reste le même, le souci vient alors peut-être des caméras ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
Goten999
Tutor

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour Patrycja,

 

Evidement j'ai tout vérifié du coté des caméras, sinon je n'aurai pas posté sur ce forum. De plus sur mon premier message, j'indique que ces dernières fonctionnent parfaitement avec de simples injecteurs PoE ...

 

C'est pour cela que j'opte pour deux problèmes :

  • Soit la capacité des switchs à intégrer plusieurs normes est fausse, c'est à dire que toutes les caméras d'un switch doivent etre sur la meme norme "af ou at", mais pas "af et at".
  • Soit la puissance annoncée par TrendNet de 5,1W sur la cémra est fausse ... après pourquoi environ 8 heures de fonctionnement uniquement ...

Patrycja, vous qui etes de l'équipe Netgear, pouvez-vous me dire si les switch PoE de la marque sont capables de traiter plusieurs normes différences en meme temps sur un meme switch ?

 

En tout cas, merci de vous interesser à mon problème.

Message 5 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour @Goten999,

 

Effectivement certains switchs Netgear supportent les deux normes 802.3af et 802.3at comme par exemple le GS305PP.

 

Quel est le modèle de votre switch Netgear actuel ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 11
Goten999
Tutor

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour Patrycja,

 

Vous ne répondez pas à ma question ... tous les switch d'aujourd'hui supporent les normes "af" et "at". Ma question est : lesquels supportent EN MEME TEMPS plusieurs normes ? C'est à dire une caméra "af" et une autre "at" connectées sur le même switch ?

 

Merci.

Message 7 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour @Goten999,

 

Je vous confirme que les switchs qui supportent les normes "at" et "af" peuvent supporter en même temps ces deux normes.

 

Le switch GS110TPv3 est un switch qui pourrait vous convenir. Vous auriez la possibilité d'avoir une vue de vos consommations et affiner les réglages si nécessaire.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 11
Goten999
Tutor

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Merci pour votre réponse Patrycja. Je vois que pour faire fonctionner correctement trois caméras en PoE, il faut débourser 200€ ! Sérieux ?

Message 9 sur 11
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour,

Le GS110TP est un produit professionnel robuste et fiable qui ne tombera pas en panne.

Vous pouvez regarder le GS310TP qui a des fonctionnalités similaires de gestion POE, il a une grantie de 5 ans

https://store.netgear.fr/product/gs310tp-100eus

 

 

Message 10 sur 11
Goten999
Tutor

Re: Problème d'alimentation PoE via Switch

Bonjour Jonjonoo,

 

Merci pour vos conseils, mais j'ai opé pour un switch PoE plus ancien et sans PoE+ (GS305P) et tout fonctionne sans problème depuis plus d'une semaine. Bravo Netgear, c'est cher, mais ça marche !

 

Du coup je reste convaincu que la norme 802.3at (PoE+) était la cause du dysfonctionnement. Ma caméra TrendNet n'en veut pas ! Du moins au bout de 8 heures.

 

Néanmoins, et sur les conseils d'un ami, je vais aussi regarder du côté de ma Freebox. Car selon lui, le seul cycle de 8 heures qu'il connait, c'est le DHCP ...

 

Je vais donc clore le ticket, car tout fonctionne maintenant ...

 
Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3052 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation