× NETGEAR will be terminating ReadyCLOUD service by July 1st, 2023. For more details click here.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

Re: Accès HTTP Album photo

mimi1er
Aspirant

Accès HTTP Album photo

Bonjour, je cherche à donner l'accès à mes dossiers photo à ma famille à distance. Pour l'instant j'ai utilisé l'accès FTP (mais pas pratique car on ne voit pas les miniatures), et en HTTPS, mais pas pratique car on accède directement à l'interface d'admin du nas, et même si j'ai réduit les droits d'accès de leur login, c'est pas franchement pratique de devoir naviguer dans l'interface d'admin.

 

Je cherche un truc un peu plus funcky, qui me permettrait d'afficher un album photo dans une page HTML de mes différents dossiers stockés dans mon dossier PIctures sur le NAS, avec un accès par login/password.

 

Des idées ?

Merci

Model: RN102|ReadyNAS 100 Series
Message 1 of 14

Accepted Solutions
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Accès HTTP Album photo

Bonjour @mimi1er

 

Si l’adresse email du compte readycloud.netgear.com est similaire à celle que vous utilisez sur la page d’administration du NAS (onglet Cloud) et si le NAS apparaît sur readycloud.netgear.com mais aucun partage n’est visible, n’hésitez pas à contacter le Support Technique Netgear.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

View solution in original post

Message 14 of 14

All Replies
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Accès HTTP Album photo

Bonjour @mimi1er

 

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Avez-vous essayé le service ReadyCloud qui vous permet de partager vos donnes depuis le portail ?

 

http://netgear.fr/home/products/connected-storage/readynas.aspx#swim-s3

 

Qu'est-ce que le service ReadyCLOUD et comment l'utiliser avec mon système de stockage ReadyNAS OS 6...

 

https://www.youtube.com/watch?v=lqrJMeAVh2g

 

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 of 14
mimi1er
Aspirant

Re: Accès HTTP Album photo

Merci pour la réponse. Je cherche vraiment une solution locale sur le NAS. Mes fichiers sont déjà hébergés par ailleurs sur un autre système de Cloud. Je recherche plutôt une solution permettant d'utiliser mon NAS en serveur web avec restriction d'accès, une petite appli packagée 😉 Et je n'ai, à priori, pas trouvé sur les applications proposées depuis le NAS.

Message 3 of 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Accès HTTP Album photo

Bonjour @mimi1er

 

Le service ReadyCloud vous donne l’accès à votre NAS via un VPN sécurisé. C’est votre NAS qui devient votre Cloud privé, les données ne sont pas stockées ailleurs. Ensuite vous pouvez partager vos partages sur NAS avec d’autres utilisateurs en leur donnant les droits d’accès

http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/22871/session/L2F2LzEvdGltZS8xNDc5Mjg0Nzk1L3NpZC9NTE5m...

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 of 14
mimi1er
Aspirant

Re: Accès HTTP Album photo

Ah merci :))))

 

Par contre, je suis retourné voir ReadyCloud avec mon compte, le NAS est bien reconnu, mais je n'ai accès à rien (alors que les accès sur le NAS sont autorisés avec mon ID/password)2016-11-17_163551.jpg

Message 5 of 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Accès HTTP Album photo

Bonjour @mimi1er ,

 

Avez-vous essayé de changer de navigateur? Parfois c'est l'origine du souci.

Sinon, avez-vous utilisé votre compte admin Readycloud pour configurer Readycloud sur le NAS ou un compte invité?

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 of 14
mimi1er
Aspirant

Re: Accès HTTP Album photo

Testé sous Chrome/IE Edge/FF. Un autre à me conseiller car j'ai toujours le même problème, impossible d'accéder à l'arborescence 😞

Message 7 of 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Accès HTTP Album photo

Bonjour @mimi1er ,

 

Ok vous avez déjà fait pas mal de tests mais avez-vous vidé le cache de ces navigateurs?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 8 of 14
mimi1er
Aspirant

Re: Accès HTTP Album photo

Oui 😞

Message 9 of 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Accès HTTP Album photo

Bonjour @mimi1er

 

Vous y accédez bien avec le compte d’administrateur que vous avez saisi sur la page d’administration du NAS ? Quel est le firmware du NAS?

 

Essayez de retirer votre NAS du compte Cloud (en cliquant sur Quitter) et l’ajouter encore une fois.

Pouvez-vous aussi télécharger l’application ReadyCloud sur l’ordinateur et voir si là les partages seront visibles ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 10 of 14
mimi1er
Aspirant

Re: Accès HTTP Album photo

Merci pour votre support.

 

J'y accès bien en local via mon navigateur (et tous les partages sont visibles). FW 6.6.0

 

Si j'installe l'appli ReadyCloud, alors les partages sont accessibles, mais même si je le retire/je l'ajoute de nouveau, impossible d'y accéder. Testé d'ailleurs avec plusieurs ordinateurs, de chez moi ou de l'extérieur sans succès 😞

Message 11 of 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Accès HTTP Album photo

Bonjour @mimi1er

 

 

A la vue du symbole sur le NAS dans l’interface ReadyCloud, vous êtes connecté sur un compte invité.

Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte administrateur ReadyCLOUD (celui que vous avez renseigné quand vous avez activé ReadyCLOUD dans l’interface du ReadyNAS) maintenant vous devriez voir tous vos répertoire et photos.

Maintenant pour inviter une personne, dans la colonne de gauche glissez la souris sur un répertoire et vous verrez apparaitre un bonhomme, cliquez dessus, sélectionnez Accès au dossier complet, ajouter l’email de l’utilisateur invité avec les droits lecture/écriture.

Maintenant pour tester, ouvrez un autre navigateur que celui utilisé par exemple si vous utilisiez Internet Explorer, ouvrez Firefox ou chrome (sinon dans les options du navigateur videz le cache). L’utilisateur invité verra le répertoire partagé ensuite vous pouvez affiner les réglages en passant le répertoire en lecture seule.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 12 of 14
mimi1er
Aspirant

Re: Accès HTTP Album photo

Merci de votre support mais je m'y perds....

 

Sur l'admin local du NAS, mon compte associé à mon email apparaît correctement (associé au groupe Users) - ceci dit, c'est également le compte admin car c'est le même email/password que j'utilise pour me connecter en local sur le NAS.

Dans l'onglet "Utilisateurs du cloud", toujours en local, mon compte (toujours avec ce même email apparait bien).

Dans cet onglet, j'ai 2 boutons, l'un pour inviter, l'autre pour supprimer l'utilisateur, mais les 2 me renvoit le même message "Cet appareil a été relié à ReadyCloud, Pour supprimer un utilisateur, rendez vous sur ReadyCloud.

 

Sauf qu'en amont sur ReadyCloud pour tester, j'ai supprimé l'association au NAS, donc quand je me connecte sur ReadyCloud en ce moment, je ne vois plus aucun NAS.... Donc je ne sais pas comment virer cet utilisateur créer dans la rubrique "utilisateurs du Cloud" en local vu qu'à priori j'ai bien dissocié mon compte ReadyCloud de mon NAS 😞

Message 13 of 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Accès HTTP Album photo

Bonjour @mimi1er

 

Si l’adresse email du compte readycloud.netgear.com est similaire à celle que vous utilisez sur la page d’administration du NAS (onglet Cloud) et si le NAS apparaît sur readycloud.netgear.com mais aucun partage n’est visible, n’hésitez pas à contacter le Support Technique Netgear.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 14 of 14
Top Contributors
Discussion stats
  • 13 replies
  • 4427 views
  • 1 kudo
  • 3 in conversation
Announcements