Répondre

Re: Assistance pour Configuration DHCP et DNS sur routeur Netgear WAX204

LaurentSco
Aspirant

Assistance pour Configuration DHCP et DNS sur routeur Netgear WAX204

Bonjour,

Je rencontre actuellement des difficultés avec la configuration du DHCP sur mon routeur Netgear WAX204 en relation avec le DNS. Je sollicite votre expertise pour m'aider à résoudre ce problème.

Mon réseau est configuré avec un routeur distribuant les adresses IP en 10.0.0.x, et le serveur DNS est configuré sur mon NAS (où AdGuard Home est installé) avec une adresse IP de 10.0.0.2. Malheureusement, toutes les requêtes DNS semblent provenir uniquement de l'IP locale du routeur (10.0.0.1), même si les paramètres DNS sont correctement configurés pour pointer vers le NAS.

J'ai vérifié et confirmé que l'adresse IP du NAS est correctement spécifiée comme serveur DNS dans la configuration du routeur. J'ai également redémarré le routeur et le NAS, mais le problème persiste.

J'ai tenté de rediriger manuellement le DNS sur chaque appareil, mais je préférerais que cela soit géré automatiquement par le DHCP du routeur.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'assister dans la résolution de ce problème en m'indiquant les étapes précises pour configurer correctement le DHCP sur le routeur afin qu'il distribue l'adresse IP du NAS comme serveur DNS aux clients.

Est-ce que la seule solution est de désactiver le DCHP du routeur et l'activer dans AgGuardHome sur le NAS? (là, c'est sur que ca fonctionne, mais j'aurai préféré laissé la gestion du DHCP au routeur)

Merci !!

Message 1 sur 4

While there are some cunning linguists here, you might do better to seek help in your language community.

Try:

Français - NETGEAR Communities

Message 2 sur 4
LaurentSco
Aspirant

Ok, it's my mistake.

I can translate my issue here :

Hello,

I am currently experiencing difficulties with DHCP configuration on my Netgear WAX204 router in relation to DNS. I am seeking your expertise to help me resolve this issue.

My network is set up with a router distributing IP addresses in the range of 10.0.0.x, and the DNS server is configured on my NAS (where AdGuard Home is installed) with an IP address of 10.0.0.2. Unfortunately, all DNS requests seem to originate only from the local IP of the router (10.0.0.1), even though the DNS settings are correctly configured to point to the NAS.

I have verified and confirmed that the NAS's IP address is correctly specified as the DNS server in the router's configuration. I have also restarted both the router and the NAS, but the problem persists.

I attempted to manually redirect the DNS on each device, but I would prefer for this to be handled automatically by the router's DHCP.

I would greatly appreciate your assistance in resolving this issue by providing specific steps to properly configure DHCP on the router so that it distributes the NAS's IP address as the DNS server to clients.

Is the only solution to disable DHCP on the router and enable it in AdGuard Home on the NAS? (I know this works, but I would have preferred to leave DHCP management to the router)

Thank you!!

Message 3 sur 4

I should also have said that there is a better place to ask about the WAX204.

Business Wireless - NETGEAR Communities

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1273 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation