NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tungdil213
Oct 26, 2016Tutor
Déconnexion 4g R7100LG
Bonjour,
j'ai récemment fait l’acquisition du modem routeur R7100LG. Mais depuis j'ai rencontre plusieurs problème avec celui-ci.
J'ai régulièrement des déconnexions de la connexion 4G, et ensuite il est impossible de se reconnecter au réseau 4g sans devoir redémarrer le routeur. Ensuite je suis surprit de voir que les débits ne sont pas exactement ceux que j'imaginai. En effet, quand le routeur est connecté en 4G, celui-ci, ne me fournis pas une connexion très élevé (15Mbit/s) alors qu'avec mon téléphone, j'arrive à des débits allant souvent jusqu'à 50Mbit/s).
Je ne sais pas vraiment comment tester tout le matériel, pour savoir si c'est ma carte sim, mon opérateur ou le routeur qui à des problèmes.
Peut-être une mise à jour Firmware à faire ? même si celui ci est à jour.
Merci de votre réponse.
Eric
128 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour tungdil213
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.
Afin de mieux comprendre votre situation je dois vous poser quelques questions :
- Pour les tests de débit vous utilisez la même carte SIM dans le routeur et téléphone ? Comment vous mesurez la vitesse ? Vous faites un speed test en utilisant un appareil connecté en wifi au routeur ? Quel appareil ?
- Qui est votre fournisseur ?
- Si le téléphone et routeur fonctionnent avec la même carte SIM, vérifiez s’ils utilisent les mêmes noms du point d’accès 3G (APN). Sur la page de configuration du routeur onglet Avancé>Configuration> Paramètres haut débit mobile ?
- Envoyez-moi une capture d’écran de la page de configuration du routeur, onglet Avancé > informations sur le routeur > Port Internet, ensuite > état de la connexion et >afficher les statistiques.
- Sur la page de configuration, onglet Avancé>Configuration> Paramètres haut débit mobile > Mode réseau choisissez un mode, ne laissez pas en automatique et vérifiez si cela améliore la situation.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Bonjours,
Merci pour votre réponse.
- Je suis actuellement en double carte sim, mais ayant testé d’intervertir les cartes sim's, j'arrive au même résultat. Mon téléphone est un 1+1. Pour le speedtest, je vais sur le site speedtest.net, que je lance depuis le téléphone ainsi que depuis le routeur (dans l'administration)
- Sunrise (Suisse) j'ai un abonnement Sunrise Freedom relax
- Les deux cartes utilisent le même APN sur le modem ainsi que dans le téléphone.
- Je fais cela plu tard.
- Je suis déjà en 4G.
Salutations
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour tungdil213
J’attends donc de voir les captures d’écran.
Avez-vous la possibilité de tester le routeur avec une carte SIM d’un autre opérateur ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- 7ricAspirant
Bonjour,
J'ai le même problème avec le même FAI. Une solution a-t-elle été trouvée ?
Meilleures salutations
Alors j'ai trouvé une solution qui permet d'avoir moins de déconnexion, je ne peux pas vous garantir que c'est une solution, mais depuis que j'ai fais cette manip j'ai plus que une ou 2 déconnexion par semaine (contre 5 par jours avant)
Dans les paramètres de mon routeur, j'ai activer un compte Dynamic DNS, je ne sais pas si on peut faire ça sur un routeur netgear. Une fois inscrit, je l'ai paramétrer dans mon routeur, et depuis j'ai plus que quelques déconnexion.
Bonjour à tous, je fais remonter le sujet. Je ne possède pas de modem Netgear, mais un Tplink mr6400 et j'ai exactement le même problème, j'ai des déconnexion intempestives, et c'est vraiment prise de tête. Je possède un forfait 4G illimité de chez sfr, et d'après mes recherches il semblerait que les opérateurs coupent la connexion quand on l'utilise plus de X temps sans interruption (par exemple 4h etc)
C'est pour cela qu'il faut redémarrer le modem pour retrouver une connexion. Ce n'est pas dû à votre matériel malheureusement.- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour francisVonH
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Merci d’avoir partagé votre expérience sur notre forum.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- MichelsimfrAspirant
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure et le le problème percister depuis pas mal de mois !
Nous avons un R7100LG en 4G uniquement et nous avons également au mieux des déconnection/reconnection automatique et dans le pire des cas, des déconnections sans reconnection avec reboot du modem pour retrouver de l'Internet.
Nous avons une carte SIM Free 100Go.
Firmware : V1.0.0.38_1.0.6 (mis à jour il y a peu de temps)
Qualité du signal 4G : toutes les barres sont vertes (-78dBm)
Nous rencontrons égalemnet un autre problème : déconnection et reconnection intempestique du Wifi aussi bien sur l'IPAD que sur un smartphone de type Samsung Galaxy S4.
Le signal de wifi est bon.
L'IPAD a du mal à retrouver sa connection Wifi après une déconnection !
Le wifi 2.4 et 5Ghz est configué avec la sécurité WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES].
Quelqu'un a-t-il des solutions a apporter à ces problèmes?
Merci
- xaryAspirant
Bonjour,
Cela fait plus de 1 ans que je suis ce post sans grand evotution de la part de netgear...
Je vait essaye le firmware beta pour essaye de resoudre mon probleme de deconnection.
Merci de m'indiquer la procedure pour joindre le support
cordialement
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
- clathrateAspirant
bonjour
La déconnexion de ce routeur semble un problème inextricable (j'utilise le réseau sfr) pour ma part j'ai installé un "intelligent IP watchdog" de Iq SOCKET. Le routeur est branché sur la prise 220V (le IP watchdog en question). Celui ci envoie périodiquement des requêtes (on peut choisir l'intervalle de temps) pour savoir si internet fonctionne (par exemple à google.com). Si le routeur ne fonctionne plus la prise coupe le courant et le remet une seconde après ce qui reboote le routeur à chaque arrêt intempestif, cela est mieux qu'un minuteur qui lui n'est pas intelligent...
Pour info pendant les vacances (le watch dog a un journal d'incidents) mon routeur s'est arrete 842 fois en quatre semaines il est temps d'engager un ingénieur qui s'occupe de ce genre de problème
cordialement
Bonjour,
Je teste la version beta 1.0.0.48 avec SFR. Je n'ai plus de problème avec Orange depuis la beta 1.0.0.43T1.
Est ce d'autres utilisateurs utilisent Orange avec la version 1.0.0.46 sans déconnexion ?
- jaccoulin12Aspirant
Bonjour, j'ai installé également un 7100LG, et j'ai les mêmes problèmes de déconnexion. Manifestement, il n'y a pas de solution, ce qui est assez hallucinant vu le prix de l'outil. Par contre, est ce qu'il serait possible de connaître la conf à mettre pour une connexion SFR?
La mienne est :
Fournisseur d'accès SFR
Nom du point d'accès 3G websfr
Mode réseau Automatique (4G ou 3G)
identifiant sfr_jack
mot de passe
Type de PDP IP
Merci d'avance our toute correction ou explication
jaccoulin12, il n'y a normalement rien à configurer avec SFR, les paramètres sont détectés automatiquement.
- Mexoh1To7kApprentice
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse et qui se pose la question :
Le problème que vous rencontrez et d'une simplicité déconcertante et l'incapacité de Netgear à le résoudre me consterne. Malheuresement, ces problèmes sont difficilement corrigeables par la communauté en raison de la nature toxique propriétaire des logiciels embarqués dans ce type de produits.
Il n'y a généralement pas de problème avec la partie modem du routeur qui gère la connectivité avec les antennes. Le problème se situe dans la partie session point-à-point « ppp ».
En effet, les firmwares Netgear embarquent une configuration du programme PPP qui n'est pas capable de relancer la connexion après une coupure.
En plus des coupures qui peuvent intervenir à cause de maintenances ou problèmes techniques, certains opérateurs limitent la durée des sessions. C'est 12 heures chez Free par exemple.
Pour corriger ce problème il ne suffit d'ajouter qu'un seul paramètre dans le fichier de configuration...
Bref, pour palier à ce problème, il est possible de gérer la reconnexion automatiquement à condition d'avoir un ordinateur pour faire tourner le programme qui surveille le routeur 24/7. C'est ce que j'ai fait pour mon NightHawk MR1100.
Je n'ai pas de R7100 mais si ça intéresse quelqu'un je peux l'adapter.
- robybertoAspirantMalheureusement ce n’est pas aussi simple que ça. En fait le problème c’est dans le firmware du modem LTE, car quand le problème de déconnexion se présente le modem ne répond plus. Il y a une outil sur l’interface CLI qui permet d’envoyer des commandes au modem et dans ce cas là il dit que le modem n’est pas disponible. Donc le modem « freeze » et c’est pour ça q’il faut redémarrer le router. Malheureusement le chipset utilisé pour le modem c’est d’un fournisseur chinois inconnu...je suspecte que Netgear a interrompu les relations avec ce fournisseur et c’est donc impossible pour lui de fixer le problème. En bref, à mon avis il faut retirer le produit du marché car il ne marche pas comme déclaré dans les specs!
- Mexoh1To7kApprentice
Dans ce cas là, effectivement c'est encore pire.
Mais la plupart des commentaires décrivent pourtant une situation similaire à celle du MR1100. Je me demande si c'est le même cas pour tout le monde.
Est-ce que la commande AT+CGMI ou AT+CGMM retourne quelque chose ?
Sachant que le CPU et les puces WiFi sont de chez Broadcom, j'imagine que le modem LTE en vient aussi. Pas terrible effectivement :)