NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
NoaR
Jun 24, 2017Aspirant
Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5
Bonjour,
J'ai un souci donc avec mon nas depuis la derniere maj de firmware:
- Je ne peux pas acceder a la page admin
- Je ne peux pas non plus aller sur http://ip.nas/fwbroker
- Je ne peux pas acceder en ssh
- Raidar le voit bien, diagnostics aussi qui sont ok
J'ai pu recuperer les logs et en fouillant , j'ai trouvé dans http.log :
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /fsbroker/ HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /fwbroker HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /dbbroker HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "GET /admin/extjs/resources/images/default/qtip/bg.gif HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /dbbroker HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "GET /admin/extjs/resources/images/default/progress/progress-bg.gif HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:47 ReaDY-NaS apache2[16026]: [error] [client 192.168.1.18] Connect rddclient failed, referer: https://192.168.1.199/admin/
Jun 23 21:27:50 ReaDY-NaS apache2[2644]: [error] [client 192.168.1.18] Connect rddclient failed, referer: https://192.168.1.199/admin/
-- Reboot --
Jun 23 21:32:34 ReaDY-NaS apache2[2526]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Jun 23 21:33:17 ReaDY-NaS apache2[2948]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
-- Reboot --
Jun 23 21:57:21 ReaDY-NaS apache2[2372]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Jun 23 21:58:15 ReaDY-NaS apache2[2683]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
-- Reboot --
Jun 24 15:41:50 ReaDY-NaS apache2[2380]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Jun 24 15:42:45 ReaDY-NaS apache2[2793]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
J'ai fait la maj le 23/06 vers 21:20 et les soucis ont commencé a ce momentlà, on dirait.
Donc je ne vois plus trop quoi faire là, à part eventuellement une reinstall de l os?
Mais je prefere demander avant, ca me dit trop rien ;)
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci
Bonjour JustynaW
J'ai réussi à remettre mon NAS en route finalement.
J'ai donc testé le factory default avec mon disque de 160Go qui s'est bien passé.
J'ai réintegré un de mes durs existants que j'avais au préalable backup, en suivant la procédure de migration de volumes decrite dans le manuel de OS Ready Nas, le systeme l'a bien reconnu sans effacer mes données. J'ai juste du redéfinir leur partage réseau.
Content de cette réussite, j'ai donc procédé effectuant donc un factory default sur mon durs existants cité précedemment, qui s'est bien effectué, puis j'ai donc réintegré mes 2 autres durs en faisant la mm manip de migration, avec les partages a redefinir, mais sans aucune perte de données. :smileyvery-happy:
J'ai donc maintenant un dur de test pour faire les mises a jour (mon 160Go) car je pense vraiment que la maj 6.7.5 a un souci, surtout en voyant que d'autres personnes ont exactement le même souci que moi.
Votre solution de support payant pour un simple accés SSH en mode tech (car seuls vous avez le pass de ce mode) suite à une maj "foireuse" (donc action de votre part) semble un peu abusive ....
100€ de support pour un materiel que j'ai payé 160€, ca vous resterez en travers de la gorge ...
Merci pour votre aide et réactivité en tout cas, au plaisir,
Cordialement, Noar.
23 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour NoaR
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous installé des nouvelles applications ?
Avez-vous essayé de modifier les fichiers d’une application via SSH ?
D’après le log /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory le module ne fonctionne pas. Il n’y a pas libphp5.so alors la page d’administration ne s’ouvre pas.
Vous pouvez essayer OS Reinstall mais je ne pense pas cela résoudra le problème.
Si vous avez une sauvegarde de donnés vous pouvez tenter un Factory Default, sinon vous devez contacter le Support Technique
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- NoaRAspirant
Bonjour Justina,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai ajouté aucune application, ni par SSH.
J'ai juste fait la maj de fw 6.7.4 vers 6.7.5, elle s'est bien passé sauf apres le reboot où la page admin n'etait plus accessible ...
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un fichier manquant pour ouvrir la page, mais je n'ai rien fait pour qu'il ait disparu.
Je vais tenter une reinstall d'OS dans le doute.
Une manip via un boot sur clé usb marcherait-il mieux peut etre ?
Le contact vers le support technique doit etre payant je suppose?
Cordialement, Noar.
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour NoaR
Vous avez 90 jours de support gratuit à partir de la date d’achat. Les experts vont examiner le cas, et vous dirons s’il faut acheter le contrat.
Est-ce que l’OS reinstall vous a aidé ?
Je ne vous conseille pas d’USB Recovery Tool en ce moment, cela peut endommager le NAS et je pense pas cela pourrai aider.
Vous devez avoir toujours accès aux données, je vous conseille fortement de faire une sauvegarde.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- master3045Aspirant
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, juste après avoir procédé à la mise a jour proposé par l'interface du nas, il à rebooté et depuis je n'ai plus accès à l'interface, mes partages sont par contre bien actif et fonctionnels .
Je pense qu'il y a un problème avec cette mise à jour proposé par Netgear !
Ca fait quasiment 2 ans que je l'utilise sans soucis !
est-il possible de rétrogradé aau firmeware précédent via une commant ssh ou autre ?
Bonjour
J'ai mis à jour mon NAS 2120v2 de la version 6.6.1 ver 6.7.5.
Suite au reboot de la mise à jour, je n'ai plus accès à la page d'administration (ReadyNAS Admin Page is offline)
J'accède correctement aux partages ainsi qu'à la console en ssh.
J'ai lancé l'application RAIDar et tout est correct (Disques ainsi que les diagnostics). Via RAIDar, le NAS est bien en version 6.7.5
J'ai déjà redémarré le NAS plusieurs fois, mais la page d'admin reste Offline.
Auriez-vous une solution pour me dépanner car je dois intégrer ce NAS a un Active Directory et configurer des droits d'accès dessus.
Cordialement
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!