NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous!
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
149 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- ThunderbenAspirantSalut à tous!
La barrette mémoire Crucial 1Go référence CT12864AA800 a bien été reconnu par mon Ultra 6 et à l'air de bien fonctionner en duo avec celle d'origine.
Test mémoire effectué de plus de 7h et aucune erreur détectée pendant le test:
Je peux donc considérer que les 2 barrettes ne rencontre pas de défaillance.
Concernant l'installation des 2 disques ST3000DM001 supplémentaire, tout c'est bien passé et pour l'instant tout fonctionne correctement.
Voici le déroulement des opérations de l'insertion du 2ème ST3000DM001 jusqu'à la fin de l'installation du 3ème disque:
Cliquez sur l'image pour la voir en entière.
Là, je termine de sauvegarder tous mes PC sur le Ultra 6 et ensuite je referais un test entre le NOCTUA et le ventilateur d'origine pour voir si avec 3 disques dans le Ultra 6 les températures sont toujours identiques entre les 2 ventilo...
Si c'est le cas, que les températures sont identiques entre le ventilo d'origine et le Noctua, et ba je remettrais définitivement dans le Ultra 6 son ventilateur d'origine! (Le NOCTUA ira très certainement dans mon P182...)
Voilà pour les nouvelles. - ThunderbenAspirant
Thunderben wrote: et ensuite je referais un test entre le NOCTUA et le ventilateur d'origine pour voir si avec 3 disques dans le Ultra 6 les températures sont toujours identiques entre les 2 ventilo...
Salut à tous!
J'ai replacé le Ultra 6 à la place où j'avais mon RND4000 et ce que je constate c'est qu'à cet endroit là le Ultra 6 chauffe plus qu'où je l'avez placé provisoirement...
Voici donc de nouveaux tests pour voir la différence entre le ventilo d'origine et le Noctua:
Température dans la pièce de 20°C:
- avec le ventilo d'origine:
- avec le Noctua:
Température dans la pièce de 18°C:
- avec le ventilo d'origine:
- avec le Noctua:
Conclusion: Le refroidissement entre le ventilo d'origine et le Noctua NF-S12B FLX est identique, on peut donc dire que ceux qui ont un Ultra 6 et qui aurait l'idée de mettre un Noctua pour obtenir un meilleur refroidissement, que ce n'est pas la peine et je vous conseille de conserver le ventilo d'origine.
Je m'adresse à ceux qui ont un ReadyNAS Ultra 6 comme le mien et qui passerai par là, pouvez-vous faire un relevé des températures comme sur mes photos du dessus en me précisant biensur la température ambiante dans la pièce où se situe le Ultra 6 au moment de la relève des températures ? (Et si possible, relevé les températures quand la température dans la pièce est entre 18°C et 20°C comme moi.)
C'est pour comparer par rapport à mes températures que je trouve assez chaude, surtout au niveau CPU pour seulement 20°C dans la pièce! (Ca risque de chauffer sévère cet été à cette allure là quand je vais me retrouver avec des 28°C ou 30°C dans la pièce où se situe le Ultra 6!!! lool)
Concernant les valeurs SMART des 3 disques, j'ai fais une relève cette nuit à 1h15 et j'en ai refait une à 17h15 soit 16h plus tard, voici les 2 captures:
Celle à 1h15 du mat':
et voici les valeurs 16h plus tard:
Ce que l'on peut constater, c'est qu'avec le Ultra 6 et les disques Seagate ST3000DM001 je ne rencontre pas le soucis des LLC excessif qui est présent sur les Western Digital! (la valeur n'a pas du tout augmentée après 16h d'utilisation!)
Voilà pour ses infos qui pourraient servir à certains ici.
Et ceux qui on comme moi un Ultra 6, pensez à répondre à ma question en rouge dans ce message, merci par avance. - ThunderbenAspirantSalut à tous.
Voici la température CPU qu'un gars m'a donné dans le forum Netgear concernant son Ultra 6 avec dans la pièce une température de 24°C et à la suite les questions que je pose et sur lesquelles je souhaiterai ici avoir vos avis également:Disque 1 WDC WD20EARX-00PASB0 1863 Go , 32 C / 89 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Disque 2 WDC WD20EARX-00PASB0 1863 Go , 33 C / 91 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Disque 3 WDC WD20EARX-00PASB0 1863 Go , 34 C / 93 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Disque 4 WDC WD20EARX-00PASB0 1863 Go , 30 C / 86 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Ventil. SYS2 892 t/mn OK
Temp. CPU 34 C / 93 F [Normal 0-65 C / 32-149 F] OK
Temp. SYS 31 C / 87 F [Normal 0-60 C / 32-140 F] OK
:shock: :o :shock:
Avec 24°C dans la pièce où se trouve ton RNDU6000 tu as seulement 34°C au CPU alors que moi avec seulement 20°C dans la pièce j'ai 47°C au CPU, il y a forcément un soucis quelque part là... :?
Chez toi, avec 4°C de plus dans la pièce, ton CPU est 13°C moins chaud que le miens!!! :shock:
49- Pourquoi cette différence énorme au niveau de la température CPU entre le tiens et le miens au repos ?
Pour info, j'ai juste ces add-on là d'installés sur mon Ultra 6:
- EnableRootSSH_1.0-x86.bin
- PHP5_5.2.17-rnx86-1.4.6.bin
- NasMonitor_3.6.11.bin
- PRO-Istatd_1.6.bin
- Transmission_2.50.02.bin (tourne H24!)
50- Je ne pense pas que c'est ces add-ons là qui font que mon Ultra 6 au repos chauffe beaucoup plus que la normale, vous confirmez ?
51- Possibilité que ce soit le ventirad passif sur le CPU qui soit mal positionné et installé dans mon Ultra 6 ?
52- Est-ce qu'il existe un add-on compatible avec mon Ultra 6 qui permettrait d'augmenter la vitesse du ventilo pour le faire tourner plus vite que les 900 RPM d'origine et permettre ainsi un meilleur refroidissement de mon NAS ? (il y a l'add-on "EnableFanMinRPMOverride" mais le problème c'est que celui-ci d'après ce que j'ai compris n'est compatible qu'avec les modèles SPARC et non X86, 53- vous confirmez ?)
54- Si une solution logiciel (add-on) n'existe pas, est-ce qu'il y a alors une solution et méthode de faire cela en modifiant par exemple une valeur dans un fichier du système en se connectant en SSH ou autre pour dire au ventilo de tourner plutôt dans les 1400 RPM au repos par exemple ?
Car je crains quand les grosses températures vont arriver...
Merci par avance à tous ceux qui répondront à mes questions et ainsi m'aider à trouver une solution. - tiranorAspirantA mon avis, c'est une simple question de consigne de température. La température de mon CPU est toujours autour de 45°C, car le NAS régule la rotation du ventilo pour garder cette température.
- ThunderbenAspirantSalut tiranor.
Ba non c'est pas possible car lui il fait comment avec son Ultra 6 pour avoir seulement 34°C au CPU avec une température dans la pièce de 24°C alors que moi j'ai 47°C au CPU avec une température dans la pièce de seulement 20°C...
HS: au fait la barrette elle fonctionne nickel dans ton Ultra 4 ? - chavez19AspirantBonsoir,
Tu m'a fait marrer avec tes histoires et tes stress sur ton NAS... j'ai l'impression de reconnaitre des angoisses que j'ai déjà eues...
Il est un peu tard pour te raconter en détail ce qui vient de m'arriver avec mon ReadyNas Pioneer (acheté il y a un peu plus de 2 ans) et durant laquelle j'ai craché 3 disks WD en 1 semaines et comment le support niveau 3 Netgear a passé 1 semaine à me récupérer mes données (sans compter les 8 disks que j'ai dû racheter) et là aussi, je me suis senti bien seul...
Le sentiment de "pas de bol" comme tu dis.. :D
Heureusement que j'avais un vieux Netgear Duo qui a permis de faire le back up au gars de Netgear.... car en ligne, c'était pas possible...
Bon pour revenir à ton dernier stress, la température. Je te copie mon status et quand je vois tes températures et les miennes, je me dis que je ne devrais pas dormir ce soir... :lol:
Composant Description État
Disque 1 Seagate ST2000DL003-9VT166 1863 Go , 41 C / 105 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Disque 2 Seagate ST2000DL003-9VT166 1863 Go , 44 C / 111 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Disque 3 Seagate ST2000DL003-9VT166 1863 Go , 42 C / 107 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Disque 4 Seagate ST2000DL003-9VT166 1863 Go , 42 C / 107 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Disque 5 Seagate ST2000DL003-9VT166 1863 Go , 42 C / 107 F , Cache en écriture ACTIVÉ Secours
Disque 6 Seagate ST2000DL003-9VT166 1863 Go , 42 C / 107 F , Cache en écriture ACTIVÉ OK
Ventil. SYS 942 t/mn OK
Ventil. CPU 0 t/mn OK
Ventil. CAS 2909 t/mn OK
Temp. SYS 53 C / 127 F [Normal 0-65 C / 32-149 F] OK
Temp. CPU 18 C / 64 F [Normal 0-60 C / 32-140 F] OK
ASI 1 Absent NA
Et oui, mon système est à 53°et tous les disques à plus de 40° et ça pourtant le ventilo s'énerve pas plus que ça.
Mais bon, suite à mes mésaventures ou j'ai failli perdre toutes mes données, je suis en "resync" pour mettre en place la double redondance et cela dure depuis 3 jours (60% pour l'instant). Donc, c'est normal que ça chauffe...franchement, je me prendrais pas autant la tête pour 2 ou 3°d'écart.
En revanche, plus sérieusement, si j'ai un conseil à te donner, c'est méfie toi du Xraid-2 simple redondance car c'est un leurre de croire que c'est safe.
Quand un disk crachera (et ça arrivera), l'opération de "resync" est intense et longue pour les disks restants et c'est durant cette opération de récupération que j'ai perdu un 2eme, puis un 3eme disk qui a mis tout le système en carafe (j'avais 4 disks). Pendant une semaine, je ne savais pas si j'avais tout perdu (le NAS m'indiquait qu'il n'y avait plus aucune donnée et il ne répondait plus correctement). Le support niveau 3 Netgear a par ailleurs été hyper compétent et à pris la main sur le NAS pendant une semaine en envoyant des lignes de commande direct sur le Mac.
Je suis donc en train de mettre en place la double redondance sur 6 disks de 2To et comme je sais que l'on peut cracher plusieurs disks simultanément (surtout quand ils ont tous été acheté en même temps si tu vois ce que je veux dire...), j'ai réhabilité un petit Netgear Duo avec 2x2To (mirror) et je vais faire du RSync entre les 2 car je ne souhaite jamais revivre l'angoisse d'avoir tout perdu en pensant que le NAS était la solution ultime...
Je me renseigne maintenant pour voir comment sécuriser le flux du Rsync entre les 2 afin de mettre le DUO dans un autre lieu afin d'éviter aussi feu, vol, inondation etc...
Je vais essayer de suivre un peu le fil (le soir) mais encore une fois, pense à la redondance et au back up en priorité plutôt que les quelques degrés.... 8) - jonjonooNETGEAR Expert
durant cette opération de récupération que j'ai perdu un 2eme, puis un 3eme disk qui a mis tout le système en carafe
Ca c'est pas de bol, j'ai eu un cas similaire où les disques lachés un par un mais sans perdre accès aux données. Donc maintenant je regarde si les numeros de séries se suivent et si oui je les échanges avec un autre NAS. - ThunderbenAspirant
chavez19 wrote:
Ventil. SYS 942 t/mn OK
Ventil. CPU 0 t/mn OK
Ventil. CAS 2909 t/mn OK
Temp. SYS 53 C / 127 F [Normal 0-65 C / 32-149 F] OK
Temp. CPU 18 C / 64 F [Normal 0-60 C / 32-140 F] OK
ASI 1 Absent NA
Salut à toi.
Ta sonde CPU elle fonctionne aussi bien que celle de NarKo... :lol:
C'est strictement impossible d'avoir seulement 18°C pour une température CPU! (En plus t'es en pleine resync d'après ce que tu dis et donc ton CPU devrait être à une température importante... A moins que tu résides au Pole Nord et qu'il fasse -40°C dans la pièce où se situe ton NAS et là, les 18°C au CPU pourrait pourquoi pas être crédible... :lol: )
Plus sérieusement, ta sonde CPU déconne comme celle de NarKo et la température SYS à 53°C me parait aussi suspecte car il te faudrait pour atteindre cette température au SYS à peu près une température ambiante dans la pièce de 40°C où se situe le NAS! (Ma température SYS a atteint seulement 45°C en chauffant la pièce où se situe mon Ultra 6 à une température ambiante de 33°C!!!)
Voici le test fait et les températures atteintes avec 33°C dans la pièce où est mon Ultra 6:
J'ai effectué ce test pour voir la réaction et le comportement du NAS quand il sera soumis cet été à de grosses températures ambiantes...
Par contre, avec ce test réalisé, ce qui me choque c'est que la vitesse du ventilo est passé de 920 tr/min avec 20°C ambiant à seulement 1260 tr/min avec 33°C ambiant dans la pièce!!! (Alors que le ventilo du RNDU6000 peut atteindre en vitesse max 2800 RPM donc il y a de la marge et avec cette température de 33°C ambiant, le ventilo pourrait et devrait tourner beaucoup plus vite que 1260 tr/min pour un bien meilleur refroidissement à ces température là!
Car pour moi, à ces grosses températures ambiantes, le système du NAS devrait ordonner au ventilo de tourner bien plus vite que 1260 tr/min! (Disons une vitesse d'environ 2000 RPM)
Voici un pdf de la marque officiel du ventilo présent dans le Ultra 6:
http://www.crownelectronics.com.tw/uplo ... 4_2118.pdf
C'est le modèle "AGE12025_12M" qui est d'origine dans le Ultra 6.
Pour en revenir à tes températures, même si elles étaient bonnes, ne sont pas comparable avec moi car tu n'as pas le même modèle de ReadyNAS que moi et donc la comparaison n'est pas possible car le refroidissement entre ton modèle et le mien est différent... (Moi le refroidissement CPU est passif)
Il me faut donc pour avoir une comparaison valable avec les température de mon Ultra 6, des personnes qui me donne leurs températures sur un modèle RNDU6000 et non un modèle différent!
Et quand je vois qu'un gars avec exactement le même modèle de NAS que moi, avec une température ambiante dans la pièce où se trouve son RNDU6000 de 24°C, qu'il obtient seulement 34°C au CPU alors que moi avec seulement 20°C dans la pièce j'ai mon CPU qui est à 47°C soit 13°C plus chaud que le sien et ba je me pose des questions car c'est pas normal qu'a modèle identique il y ai une aussi grosse différence au niveau température!
Il y a 2 hypothèses:
- Soit c'est ma sonde CPU qui déconne et qui n'affiche pas la température réel du CPU mais une bien plus élevée.
- Soit ma température est bonne et c'est la sonde CPU du gars qui n'affiche pas la bonne mais une bien inférieur à sa température réelle.
- Soit ni la sienne ni la mienne n'affiche la température réelle du CPU! :lol:
Si des personnes ici ont des ReadyNAS Ultra 6 chez eux (RNDU6000), postés ici vos températures pour que je puisse comparer avec le mien en inscrivant avec biensur la température dans la pièce où se situe votre RNDU6000.
Concernant ton conseil au niveau du X-RAID2 avec double redondance, j'ai évoqué cette double redondance dans mes messages précédant en demandant si jamais j'active sur mon Ultra 6 la double redondance s'il était possible de repasser dans le futur en simple redondance, sans aucune pertes de données présent sur le NAS, le jour où j'aurais besoin de regagner en capacité et donc de recupérer en taille de disponible la capacité d'un disque...
La réponse a été qu'il me serait impossible dans le futur de migrer de "double redondance" vers "simple redondance" sans devoir refaire un reset factory et donc d’être obligé de perdre la totalité des données!
Tu me confirmes que si je souhaite migrer de "double redondance" vers "simple redondance" il me sera impossible de le faire en conservant les données présentes sur les disques ?
Car je me vois pas transférer plus de 10To le jour où j'aurais besoin de récupérer la capacité d'un disque et donc obligation de migrer de double vers simple redondance! (11To avec double redondance et 13.7To en simple.)
Donc je serais bien parti sur une double redondance si j'avais eu la possibilité de pouvoir dans le futur migrer de "double redondance" vers "simple redondance" sans aucune perte de données présent sur le NAS... - chavez19AspirantJe ne peux pas te confirmer pour le reset factory mais si ton disque est plein en double redondance avec 3To par slot, cela signifie que tu as un volume de données qu'il serait dangereux selon moi de mettre en simple redondance. Quand tu seras au taquet, il faut à mon avis ré-investir plutôt que de risquer de tout perdre. Le X raid2 est à double tranchant car un disque pète et tu peux avoir un effet domino catastrophique...
Pour la température, mon NAS est dans un endroit encaissé (aéré mais encaissé) donc je pense qu'il peut vraiment être à plus de 50° (lorsque je met ma main, il y a de l'air assez chaud qui sort de l'emplacement. En revanche, c'est clair que la sonde CPU est un peu à l'ouest :oops:
Mais bon, je te rejoins, si mon système est à 50°, pourquoi le ventilo ne tourne pas plus vite?
lorsque je recalibre les ventilos, ils commencent par accélérer et je vois bien qu'ils peuvent tourner au moins 2 à 3 fois plus vite...
Je me dis que cela ne doit pas être nécessaire et que le NAS ne semble pas avoir de problème avec ce type de température.
A moins que ma sonde Système soit aussi flinguée...
J'aimerai pouvoir extraire plus d'air chaud mais j'ai peur de parasiter la circulation interne générée par les ventilateurs.
Pour info, lorsque j'ai reçu mon NAS, il soufflait toujours à fond (vacarme infernal) et en allant sur des forums, j'ai découvert que le ventilo était mal branché et qu'il fallait le brancher sur un autre slot. Peut-etre être à creuser sur l'Ultra 6 (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Business Pro par ailleurs) - ThunderbenAspirantJ'ai enfin eu sur mon compte bancaire le remboursement de mon 1er Ultra 6 que j'avais renvoyé chez dealopro car il m'était arrivé défaillant....
Putaiiiiin ils auront mis du temps pour me rembourser mes 465.21€!!!!! (quelle affaire.... :evil: )
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!