Répondre

Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Hello les gens 🙂 Je viens vers vous car ayant acheté le switch ProSafe Plus Switch GS105Pe à usage perso, je me demande pourquoi LDLC m'a dit qu'on ne peut pas brancher de prise secteur ? En fait, j'utilise un modem D-Link DSL-3682 dont j'ai fait la bêtise d'acheter et du coup, comme le D-Link n'a pas de prise PoE, la diode verte du Switch ne s'allume pas. Suite à mon coup de fil en début d'après-midi (où il a fallu que je mette mon anglais à l'épreuve et ça, c'est hyper important et avis aux collégiens\lycéens qui disent faux comme quoi apprendre son anglais, c'est du bon gros b******t).la personne que j'ai eu m'a passé un tech français, et il m'a dit de contacter LDLC pour voir si ces derniers pouvaient me fournir gratuitement un adaptateur secteur. Le gars de chez LDLC m'a dit "il ne peut pas se brancher sur secteur". Et je lui ai dit "comment se fait-il que j'ai une fente pour adaptateur secteur ?" voir la photo ci dessous et les autres pour comprendre mon branchement : 

IMG_5277.JPG

 

 

IMG_5442.JPGIMG_8451.JPG

 

 

C'est a se demander si le gars que j'ai eu chez LDLC était vraiment compétent dans ce qu'il disait... 

Car mon but : 

- activer un VLAN pour mon réseau Wi-Fi et Ethernet (mon Mac mini, le Yealink T41P fourni par OVH + mon iPhone SE) pour que la VoIP d'OVH soit à fond sur les autres services, et auto-alimenter le YealinkT41P 🙂 

 

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment génial car la carte est vidée et donc, pas possibilité d'acheter un injecteur PoE 😞  

Sur ce, bon week end à totues et à tousssss ! 🙂 P.S mon SETUP n'est pas des plus sexy mais j'en suis plutôt content 🙂 

Model: GS105PE|ProSafe Plus 5 ports switch with PoE pass through
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
princemalko
Guide

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Bonjour,

 

La fente de la photo que vous semblez prendre pour celle de l'alimentation est l'emplacement de l'encoche de sécurité Kensington. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 10

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Bonjour @AppleAddictFr,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement le switch GS105PE n'est alimenté uniquement que par un autre périphérique POE. Il n'y a pas d'alimentation par adaptateur secteur.

 

Je vous joins les caractéristiques techniques du switch.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 10

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Bonsoir @PatrycjaG, désolé si j'ai pas pu vous répondre car manque de temps et puis, avec du Bas-Débit de 2mégabits en 2018... obligé de pomper mon forfait DATA pour avoir quelque chose de correct 🤔 Le gars de chez LDLC a dû croire que mon modem était déjà équipé d'une prise PoE et du coup, comme il ne m'a pas posé la question... je me suis pas demandé si je devais les rappeler comme un bête 🤔 Bon, ça va, un injecteur PoE+ po br 36€90 sur leur site (un Digitus) pourra faire l'affaire visiblement 😊 Dites-moi, concernant l'utilisation du VLAN sur un modem 4G par exemple, vous pensez qu'il tiendra en place en cas de panne de mon accès ADSL ? Ce que je veux dire par là, c'est que des fois, il peut m'arriver pour une raison X ou Y (admettons, des peintures a refaire : suffit de regarder le mur de mon SETUP et vous allez vite piger), et du coup, j'aurais aimé que ma QoS soit active à la fois en 4G (si évidemment connecté sur un modem 4G avec prise Ethernet) et à la fois sur mon modem ADSL 😊 Vous me suivez ? J'ai cru comprendre sur cette vidéo https://youtu.be/deXVYe9q7t0 que du moment qu'un trafic voix (via un téléphone phisyque pour l'exemple de a vidéo) peut fonctionner sur un softphone sans avoir a rentrer les IP d'OVH pour ma part. C'est bien ça ? 

Dès que j'ai du nouveau en tous cas, je vous tiens au jus 👍

Message 3 sur 10
princemalko
Guide

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Bonjour,

 

La fente de la photo que vous semblez prendre pour celle de l'alimentation est l'emplacement de l'encoche de sécurité Kensington. 

Message 4 sur 10

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

@princemalko Hello et désolé pour le retard 😊😥 Je m'en suis rendu compte qu'au dernier moment 😱 En tous cas, j'attends l'injecteur PoE avec grande impatience pour mettre le switch en place avec le VLAN Voix pour la VoIP d'OVH (avec le yealink T41P et le softphone) 👍 

Question bête : à partir du moment où le VLAN voix est en place, tous les services utilisant la VoIP (FaceTime, la VoIP OVH, Discord bien que ce dernier intègre dans ses paramètres une option pour la QoS) seront fonctionnels ? Parce que c'est relou de devoir avoir des hachures en plein upload sur iCloud alors que suis en pleine conversation avec mon softphone sur ma ligne OVH ou le yealink T41P par exemple... 

Normalement, en début septembre, je recevrais mon injecteur PoE en livraison Express 👍 Wait & See 🤔 

Message 5 sur 10

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

En effet, j'avais bien une hallucination visuelle 😄 Donc pas de soucis merci 🙂 j'ai dû prendre un injecteur PoE+ à 36€ sur la même boutique et mêmesi mon câble n'est pas de Cat6, le PoE pour le Yealink T41P fonctionne à merveille! 🙂 Manque plus que la configuration de la QoS pour la VoIP OVH mais là, malgré mes appels, je n'ai pas eu de techniciens qui ont appelé 😞 Voilà les menus proposés en screenshot : Capture d’écran 2018-09-11 à 17.15.45.pngCapture d’écran 2018-09-11 à 17.15.18.png

En fait, dès que je fais de la VoIP (quand j'utilise la téléphonie d'OVH via un softphone en Ethernet ou en Wi-Fi, Skype et autres applis VoIP), j'aurais aimé faire en sorte a prioriser le trafic Voix & visio avant tous les autres types de trafic. En plus, une fois la QoS configurée, je pourrais enregistrer mon fichier de config pour ne pas le perdre et avoir l'esprit tranquille 🙂 Merci à celles et ceux qui prendront de leur temps 🙂 

Message 6 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Bonjour @AppleAddictFr,

 

Je suis ravie de savoir que la 1ère partie de votre problème soit résolue 🙂

 

Dans Group Operation pouvez-vous essayer de mettre Select All ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 10

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Bonsoir @PatrycjaG 🙂 Malheureusement, il semblerait que la seule solution possible, serait de limiter les ports (mais du coup, adieu le softphone)... J'ai utilisé un switch basique que j'avais acheté il y a 2-3 ans pour prioriser le téléphone, et heureusement, comme mon modem OVH synchronise à 2,3Mégabits, j'ai mis la limite de débit pour tous les périphériques connectés au switch à 2mégabits (on ne peut malheureusement pas jouer plus précisément avec le débit), et du coup, même si je perds 300 kilobits et des poussières, ça me permet déjà d'utiliser mon yealink (qui lui est branché sur le switch basique) tranquillement 🙂 Mais j'aurais aimé pouvoir utiliser le softphone sauf, que mon PROSAFE n'a pas d'auto-voice VLAN 😞 Jetrouve ça dommage parce que j'ai l'impression de le regretter à moitié... Surtout qu'utiliser le PoE pour auto-alilenter le Yealink T41P (alors qu'il faut normalement un câble Cat6, ce qui n'est pas le cas), ça marche quand même 😛 🙂 Sauf que j'ai un budget extrêmement limité... Voilà ma configuration dans ces screenshots : 

Capture d’écran 2018-09-14 à 20.47.19.pngCapture d’écran 2018-09-14 à 20.47.10.pngCapture d’écran 2018-09-14 à 20.46.48.pngCapture d’écran 2018-09-14 à 20.46.37.pngCapture d’écran 2018-09-14 à 20.46.24.png

J'espère que c'est possible d'utiliser le softphone et le yealink T41P "simultanément" (si je peux dire ça, dans le sens où tant que la VoIP est détectée). Pour info, suite à mes coups de fil, j'ai même demandé à OVH s'il fallait modifier la config du téléphone (sachant qu'il est verouillé par sécurité car "acheté" par caution. Heureusement que c'est pas à utilisation pro mais, j'ai l'impression que le PoE "ne sert à rien" en fin de compte vu que le Mac pour ma part, est connecté au PROSAFE afin d'être limité et que le Yealink branché sur mon switch basisque, puisse être priorisé. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose car si le switch propose de la QoS (même "basique"), ça devrait marcher au moins pour prioriser un flux (la VoIP d'OVH pour ma part). Espérant avoir été le plus clair et précis (même si j'ai toujours du mal). Honnêtement, si j'avais de la Fibre FTTH 1Gigabit, j'aurais pas eu besoin de mettre de la QoS car comme ça va très vite (excepté les cas de gros transferts qui peuvent dans ce cas, être faits la nuit) 🙂 Sur ce, belle soirée 🙂 

Message 8 sur 10

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

P.S désolé pour les doublons mais voilà les screenshots : 

 

Capture d’écran 2018-09-14 à 20.47.19.pngCapture d’écran 2018-09-14 à 20.46.24.pngCapture d’écran 2018-09-14 à 20.46.37.pngCapture d’écran 2018-09-14 à 20.46.48.pngCapture d’écran 2018-09-14 à 20.47.10.pngCapture d’écran 2018-09-11 à 17.15.45.pngCapture d’écran 2018-09-11 à 17.15.18.png

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Pas d'adaptateur secteur fourni par LDLC pour le Switch GS105PE :(

Bonjour @AppleAddictFr,

 

Désolée pour le retard de réponse.

 

A ce stade, je vous invite à prendre contact avec me collègues du support technique.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3965 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation