NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Eric2
Jan 07, 2012Aspirant
Perte de connexion répétitive ReadyNas 2 et Windows 7
Bonsoir,
Sous Windows 7 64 bits avec un ReadyNas Ultra 2 en X-RAID2, 2 disques de 2 To en Ethernet sur une Freebox Revolution, je me retrouve souvent déconnecté donc bloqué, il n'y a plus d'accès au Ready Nas. Seul l'extinction forcée et un redémarrage me permettent d'y réaccéder.
Tout est à jour RAIdar 4.2.19 ainsi que Windows. Rien dans le journal.
Avez-vous une idée de ce qui peut entrainer cette perte de connexion ?
Merci d'avance.
Dans le journal des événements Windows le blocage apparait bien :
Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 07/01/2012 19:27:49
ID de l’événement :1002
Catégorie de la tâche :(101)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Babylon
Description :
Le programme DllHost.exe version 6.1.7600.16385 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : 384
Heure de début : 01cccd691ae3206e
Heure de fin : 44789
Chemin d’accès de l’application : C:\Windows\system32\DllHost.exe
ID de rapport : 2f233cf6-395d-11e1-b565-002354ee10f0
P.S.: Message aussi posté sur http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=71812
Sous Windows 7 64 bits avec un ReadyNas Ultra 2 en X-RAID2, 2 disques de 2 To en Ethernet sur une Freebox Revolution, je me retrouve souvent déconnecté donc bloqué, il n'y a plus d'accès au Ready Nas. Seul l'extinction forcée et un redémarrage me permettent d'y réaccéder.
Tout est à jour RAIdar 4.2.19 ainsi que Windows. Rien dans le journal.
Avez-vous une idée de ce qui peut entrainer cette perte de connexion ?
Merci d'avance.
Dans le journal des événements Windows le blocage apparait bien :
Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 07/01/2012 19:27:49
ID de l’événement :1002
Catégorie de la tâche :(101)
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Babylon
Description :
Le programme DllHost.exe version 6.1.7600.16385 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : 384
Heure de début : 01cccd691ae3206e
Heure de fin : 44789
Chemin d’accès de l’application : C:\Windows\system32\DllHost.exe
ID de rapport : 2f233cf6-395d-11e1-b565-002354ee10f0
P.S.: Message aussi posté sur http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=71812
17 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- smetaisAspirantSalut je suis nouveau sur le forum.
J'ai le même problème que toi.
J'ai constaté que je perdais la connexion à chaque fois qu'il n'y avait pas de traffic entre mon PC et le routeur. En ce qui me concerne, cà ressemble à une sorte de timeout avec le routeur, pas particulièrement avec le ReadyNas.
Qu'en est-il chez toi? est ce que ta carte wi-fi switche automatiquement sur un autre réseau wifi dispo et joignable?
J'ai de mon côté reparamétré la carte réseau pour qu'elle reste sur ce réseau qui est désormais considéré comme 'connexion wifi préférée'.
Et j'ai ce soir installé le ReadyNas Remote, plutôt que de se connecter par le Raidar.
Cà fait 4h que je suis connecté sans interruption alors qu'avant la connexion se perdait au bout de 2min inactivité. - Eric2AspirantSalut, Je n'ai jamais vraiment eu de réponse, mais je suis en Ethernet, pas en wifi.
- smetaisAspirantSalut,
as-tu essayé le ReadyNas Remote? Avant j'utilisais comme toi le Raidar pour tout faire: connexion, configuration, transferts etc... Comme je suis en pleins travaux de config et de réglages de ReadyNas, j'ai découvert cet add-on hier soir.
Cà démarre automatiquement avec Windows et établit une connexion constante avec le ReadyNas selon un protocole propre au ReadyNas. En plus c'est plus pratique pour se ballader d'un répertoire à l'autre.
A+ - Eric2AspirantRe,
Une soluce que j'ai trouvée est de connecter un partage en lecteur réseau, la connexion semble tenir.
Mais est-ce un problème Netgear ou Windows pour la perte de connexion, je ne sais pas, mais je penche pour Windows.
Je n'arrive pas par contre à installer ReadyNas Remote, j'ai une erreur -3.
Dans le journal des événements je reste bloqué avec :
Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 01/04/2012 10:21:00
ID de l’événement :7000
Catégorie de la tâche :Aucun
Description :
Le service FwHookDrv n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable. - smetaisAspirantEn effet, il y a un service et un add-on à ajouter au niveau du ReadyNas et enfin le client à ajouter.
Je ne sais pas où tu as téléchargé le Remote. Mais je te renvoie un lien.
https://remote.readynas.com/download.html - Eric2AspirantMerci, je l'avais déjà fais mais cela ne fonctionne pas, toujours le même problème.
- pierrexpTutorBonjour,
Je suis comme vous tous, perte de connexion aléatoirement, impossible de trouver le readynas.
J'ai un lecteur réseau de mon pc vers le ready nas, et quand ça bloque il est inaccessible, et pire aucune réponse depuis l'interface d'admin en HTTPS.
Donc du coup je suis obligé de forcer le redémarrage à la main...pas terrible pour un joujou à ce prix là.
Chose que j'ai remarqué, quand ça arrive, les LEDs de l'interface réseau clignotent à taquet.
Si quelqu'un de chez Netgear peut nous aider, voici ma config:
Modèle: ReadyNAS Ultra 2
Micrologiciel: RAIDiator 4.2.21
Mémoire: 1024 Mo [DDR3]
Adresse IPv4: 1: 192.168.0.101
Volume C: En ligne, Niveau RAID 1, 2 disques, 8% de 1841 Go utilisés
Jumbo Frame désactivé
Vitesse/mode duplex: auto negociation
MTU: 1500
Je précise que je suis en @ IP Fixe.
Merci d'avance.
Pierre - jonjonooNETGEAR Expert
pierrexp wrote:
Si quelqu'un de chez Netgear peut nous aider,
http://www.netgear.fr/support/Support-technique/ - pierrexpTutorBonjour,
Merci pour le lien, mais le forum technique n est justement pas présent pour que les utilisateurs exposent leurs problèmes, et qu ils soient aidés par les autres et/ou par Netgear?
Si chez Netgear personne ne vient lire ce forum, alors il ne sert pas à grand chose!
De plus, le problème étant rencontré par pas mal de monde, j imagine que le probleme est matériel/logiciel, je doute que le mec qui lit ses fiches en répondant au téléphone puisse m aider, je préfère qu un "expert" qui lise le forum nous vienne en aide.
Pierre - jonjonooNETGEAR ExpertLes experts Netgear sont anglophones, c'est Yoh-dah, Chirpa... les personnages Starwars.
Ton problème peut etre dut à différent problèmes:
- Nic driver qui se bloque
- OS full
- Disques faisant des erreurs ATA
Donc regarde les logs et vois ce qu'il se passe avant que tu force le redémarrage. Sinon envois tes logs.pierrexp wrote: je doute que le mec qui lit ses fiches en répondant au téléphone puisse m aider
Je te rassure la premiere ligne ne lit pas les fiches, ils ne font rien :D il te demande de remplir un formulaire, de mettre le mode tech-support ou SSH et il passe le ticket au niveau supérieur.
Après le niveau 3 te rappelle ou non, tout dépend si tu as un produit Pro ou grand public ou du type de problème.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!